Prélèvement abusif de GDF dolcé vita

libéllule - 3 mai 2009 à 18:42
 DODO10 - 4 mai 2009 à 18:20
Bonjour,
j'avais une dette envers GDF dolce vita d'un montant de plus de 600 euro, j'ai soumis mon problème à une assistante sociale, qui a envoyé un fax à GDF les informant qu'il y avait une demande de prise en charge auprès des services sociaux leur demandant de patienter et de ne pas me couper le gaz en attendant.

Entre temps j'ai appelé GDF, et ne voulant plus à l'avenir me trouver dans ce genre de problème, j'ai convenu avec la conseillère GDF qu'il serait prélevé tous les mois 80 euro à partir du 20 mai.

Mais à ma grande surprise GDF a prélevé les 600 euros sur mon compte, somme qui venait d'être virée et correspondant à mon RMI et les 200 euro de primes dernièrement octoyée aux RMISTES

Ma question est la suivante : est-ce que GDF avait le droit d'effectuer ce prélèvement ?

Si non est-ce que quelqu'un pourrait me citer selon quel article du code pénal

Merci d'avance

1 réponse

Il n'y pas de lois pour tout !!!
Parlez de votre problème à la personne qui s'est chargée de votre dossier auprès des services sociaux.
2
bonjour,

Malheureusement lorsque l'on a ce genre de problèmes, le seul recours c'est de faire opposition au prélèvement et non pas leur demander de ne prendre que ceci ou cela, ils vous disent ce qu'ils veulent verbalement mais après... vous avez droit à une surprise.

J'ai dû dans mon cas faire opposition sur des prélèvements aussi car pas avertie, ni reçu de facture !!!
0