Taxes international

naruto001 - 3 mai 2009 à 11:35
 Southampton - 3 mai 2009 à 16:21
Bonjour, je vends ma voiture a un tiers en afrique, je la vends 9250€, et il me dit qu'il faut s'aquiter d'une taxe de 450€.
est-ce vrai???
si oui quel organisme appeller pour s'en aquiter??

4 réponses

ca sent l'arnaque votre affaire !!!
0
akira1978 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009
3 mai 2009 à 12:49
ok je veut bien le croire mais il faut me donner plus d'explication, car dire "sa sens l'arnaque" c'est facile.
car en me renseignant sur des forums, il s'everre qu'il y a des taxes douaniere et des taxes pour eviter les fraude ( fausse monnaie, armement , etc...).
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
3 mai 2009 à 13:13
Bonjour,

Venant d'Afrique, il faut être vigilant. Comment l'acheteur envisage t-il le paiement de la taxe? En diminuant le prix d'achat ou en vous demandant que vous l'acquittiez par un moyen quelconque (Western Union par exemple). Achèteriez-vous une voiture à ce prix sans la voir?

Cordialement
Z
0
akira1978 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009
3 mai 2009 à 16:11
l'acheteur m'envoi tout les papier justifiant un transfer d'argent , et je doit tel au service de taxe pour demander si il y a demande de credit sur mon compte et me donne le montant de la taxe pour benificier de la somme.
voila ce qu'il m'a dit.
0
Bonjour,

Soyez pragmatique et contactez directement un service des douanes. Vous aurez les bonnes informations, on vous indiquera les formulaires à remplir et comment.

Mais sincèrement (et ceci est un avis personnel), vous envisagez sérieusement une transaction de 9 000€ entre ici et l'Afrique ? La distance et le peu de réaction possible vous concernant devraient vous mettre en méfiance.
La personne va-t-elle payer le transport de la voiture ? Propose-t-elle que vous la laissiez à un tiers en France ? Tout cela ne sent pas bon. Pourquoi se compliquer la vie ainsi et ne pas vendre votre voiture ici ?
0