Choùage pour reprendre ses études

diddelina25 - 3 mai 2009 à 09:48
 Cornil - 12 mai 2009 à 23:21
Bonjour,
Voila j'ai été au chomage pendant environ six mois ( avec une petite indémnité). Ne trouvant pas d'emploi dans mon domaine, j'ai repris une activité en suisse depuis le 1er mars de cette année. J'attends les résultats d'un coucours de monitrice éducatrice ce mois ci pour une reprise en septembre.
Je voulais donc connaître la démarche pour pouvoir obtenir un tratement pendant mes deux années d'études ( ou une partie), sachant qu'à l'heure actuelle je suis en CDI depuis le 1er mai.
Dois je démissionner plus tot et trouver un CDD pour l'été?
Dois je dire au pole emploi que je ne cherche plus d'emploi et fermer mes droits?
Merci d'avance.

1 réponse

Bonsoir "diddelina25"
Pour répondre à ta question, il faudrait d'abord qu'on ait une information complète et cohérente.
CDI en Suisse? , dpuis le 1er mars ou le 1er Mai? période d'essai ou non?
Durée de tes allocations chômage précédemment notifiées?
De toute façon, l'EVENTUELLE indemnisation ASSEDIC pendant ta formation, en cas de reprise de tes droits ne sera jamais que le solde de ceux-ci en cas de démission.
Et bien évidemment, une signification à Pôle Emploi que "tu ne cherches plus d'emploi" serait la pire des choses à faire, car te priverait de tous droits résiduels!
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0