Pret immobilier refusé

Khendal - 30 avril 2009 à 17:51
 Khendal - 1 mai 2009 à 22:02
Bonjour,
voici mon probleme j'éspère que vous saurez me répondre.
nous avons signé le 28 avril 2008 une promesse unilatérale de vente concernant notre futur terrain. dans cette promesse nous avions jusqu'au 14 février 2009 pour obtenir pret et permis de construire.
Le permis a été obtenu début février 2009 et apres moult retards nous avons vu banquiere début février également pour finaliser l'offre de pret.
et depuis cet entretien :PLUS AUCUNE NOUVELLE !!
completement injoignable, ne me rapelle pas suite aux messages laissés etc...etc..
la date limite de la promesse de vente dépassé, le notaire nous appellé afin de savoir ou nuos en etions et a promis d'appeller la banquiere.
Appel du notaire aujourd'hui, elle a réussi à joindre ma banquiere et celle ci lui a avoué n'avoir pas transmis notre dossier à son organisme car elle savait que cela ne passerait pas pour diverse raisons.
la notaire m'a donc mis en face de 2 choix: 1. abandonner le terrain et regler une indemnité. 2. changer de banque et payer l'integralité du terrain+construction (a savoir que nous sommes passé par le courtier de notre constructeur qui n'a trouvé qu'un seul établissement bancaire susceptible de nous suivre et voila ou j'en suis !!)
je vais donc annuler ce terrain mais par rapport au contrat de construction les conditions suspensive sont : la propriété du terrain en mon nom et l'obtention des pret. je n'ai aucune preuve de refus de pret et meme si le choix est facile concernant le terrain il reste que c'est nous qui décidons d'annuler et par conséquent nous devrions payer des indemnités au constructeur !! et je ne veux pas payer mon constructeur c'est trop enorme !!!
croyez vous que je suis coincé?? vais je devoir payer des indemnités au constructeur alors que mon banquier ma l'aissé tomber et que je n'ai pas de preuves??
je ne sais vraiment pas quoi faire !!

merci de vos réponses

4 réponses

Personne pour me répondre ?? je cherche sur le net mais je ne trouve rien de concluant
0
avez vous les dates de dépot de votre demande de prêt ? et le délai à attendre. la banque va se couvrir mais la banquière aurait du faire passer le dossier il aurait été refusé et vous auriez pu vous retirer de cette affaire. il faudrait faire un courrier au directeur de la banque en exposant votre cas et si vous faites bonne impression ou si vous êtes un bon client de la banque servez vous de ça.
0
dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 52
1 mai 2009 à 19:37
Bonjour,
en réponse à votre question, vous devez impérativement aller voir votre banque et leur demander de vous rédiger une lettre vous informant que votre crédit n'a pas été accepté
ainsi lettre en main, aucune indemnité vous sera demandé
0
Merci de vos réponses !!
concernant la date de depot du pret je ne sais pas du tout je n'ai meme jamais recu d'offre de crédit par la poste.
la derniere rencontre avec notre conseillere clientele du credit immobilier de france remonte a début février.

apres avoir posté dans ce forum j'ai écrit un mail à ma conseillere avec en copie les mails de la démarche qualité de l'organisme et la direction commerciale. on verra bien. je lui ai demandé de m'envoyer une attestation comme quoi elle refusait de passer le dossier car elle savait qu'il ne passerait pas.
je compte appeller l'adil lundi matin et voir avec eux.

merci a vous je vous tiens au courant et si vous avez d'autre infos je suis plus que preneur
0