Mode d'emploi jour férié et we de garde

ssd - 30 avril 2009 à 14:50
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 30 avril 2009 à 15:37
Bonjour,
ma fille doit aller en we chez sa mère demain vendredi à 18H mais comme demain c'est férié, comment çà peut se passer, as-t-elle le droit de venir la prendre ce soi?
dans le rapport de la juge, il est juste mis qu'elle viens chercher sa fille les 1er, 3ème et éventuellement 5ème fins de semaine de chaque mois du vendredi 18h au dimanche 19h.
je ne sais pas si elle vient ce soir (aucune communication entre nous depuis 1 an) et si elle venait que faire?
merci d'avance.

1 réponse

jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45
30 avril 2009 à 14:54
Il me semble que le contenu du jugement ne change en rien si il y a des jours férié, mais au cas ou même si elle vindrait plus tôt, ne croyez vous pas que votre fille serais contente de passer une journée de plus chez sa maman?
0
la mère travaille demain et la petite est mal chez sa mère (manipulation en tout genre).
la mère est instable, irresponsable, immature et complètement barge. alors pas très simple
0
jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45 > ssd
30 avril 2009 à 15:02
oui je comprend dans ce cas comme je vous l'ai dit je pense que malgré les jours ferié, le jugement reste le même. Elle doit venir la chercher comme d'habitude.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
30 avril 2009 à 15:12
Bonjour ,


Y-a-t-il, ou pas, dans le paragraphe relatif au droit de visite et d'hébergement, la mention " si un jour férié précède ou suit immédiatement un w.end, ce jour fera partie du w.end " ?

Il y a pas mal de personnes en route ou sur le point de s'y mettre, aujourd'hui, pour aller chercher leurs enfants ce soir, ayant cette mention de jour férié faisant partie du w.end ...

Référez vous à ce qui est écrit dans le jugement, car si cette mention y figure, la maman est en droit de venir aujourd'hui ...

------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
ssd > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
30 avril 2009 à 15:17
bonjour,
non il n'y a pas ces mentions sur les jours fériés.
et comme il n'y a pas de communication entre nous je sais pas si elle viens du coup ma petite de 6 ans n'est au courant de rien.
pas simple.
et comme je suis repassé devant le juge ce matin je voudrais pas que çà me retombe dessus.
si elle se pointe, que faire alors?
merci
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > ssd
30 avril 2009 à 15:37
Re -

Si votre premier jugement ne comporte pas cette phrase, il n'y a pas lieu d'accoler un jour férié avec un w.end ...

Il ne tient alors qu'à vous de gérer les choses comme un papa : la petite sera peut-être contente de ce jour de "vacances " et ce serait dommage, non de vous mettre en porte à faux, puisque vous avez un jugement en bonne et due forme, qui ne sera remplacé que par celui qui suivra la nouvelle audience, mais de faire de la peine à la petite ...
Ou, n'étant ni prévenu ni ne pouvant préparer la petite, vous n'avez pas à attendre anxieusement ni angoisser la petite pour une hypothétique venue de la maman, non programmée ... Donc, vous pouvez tout à fait vous absenter afin de ne pas vivre dans cette tension !

----------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0