Mandat exclusif ou non?

phif -  
 AP30 -
Bonjour,
je viens de signer chez laforet un mandat de vente exclusif en cas de demarchage. pour vendre mon bien immobilier.
au bout de 3 semaines le commercial me dit qu' il ne vendra pas au prix souhaité, par contre , un couple d ami, qui ne sont pas passé par l agence, souhaite acheter le bien .
J aurais voulus savoir si je peux vendre de mon coté .
il est écrit dans les clauses pénale:
De convention expresse et a titre de condition essentielle sans laquelle le mandataire n aurait pas accepté la présente mission, le mandant:
...
...
c- S'interdit, pendant la durée du mandat et dans la période suivant son expiration indiquée ci-avant (...) de traiter directement avec un acquéreur ayant été présenté par le mandataire ou ayant visité les locaux avec lui.

merci pour toutes vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810

Ca semble clair comme clause : s'interdit de traiter directement avec un acquéreur ayant été présenté par le mandataire ou ayant visité les locaux avec lui.

Donc si ces personnes n'ont pas visité ou eu contact avec l'agence, celle-ci ne peut rien réclamer.
0
AP30

Pas si claire.... il faut lire les mentions au dos du mandat afin d'être certain que l'agence ne demandera pas à minima 50% de ses honoraires
Pour être "blindé" : 3 mois après la date de signature de votre mandat vous adressez une lettre en AR pour retirer votre mandat, après cela vous pouvez vendre
0