Probleme de moisissures

eola35 - 29 avril 2009 à 19:56
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 29 avril 2009 à 20:01
Bonjour,

Je viens demander quant à un problème de logement. Je suis dans cet appartement depuis 1 an et demi avec mon ami. Au début tout aller bien, petit mais correct. Puis l'hiver et son lot d'humidité sont arrivés. Dans la cuisine (situer derrière une église, de nombreuses tâches de moisis sont apparues sur les murs, sur la fenêtre (l'eau ruisselante qui s'accumule sur les rebords crées des moisissures en relief, fenêtre en bois donc gonflement, elle est morte), dans les placards qui sont encastrés dans les murs c'est tout verts de moisissures, et les aliments tels que la farine moisissent très vite (donc maintenant on met tout en boîte), une prise a les fils bouffés par l'humidité (avis de l'électricien). Dans la chambre c'est un peu moins humide, mais bon la fenêtre et quand même verdâtre, et les placards encastrés dans lesquels on met nos vêtements sont aussi moisis, donc ils sentent mauvais, ou pourrissent carrément quand on ne les utilisent pas souvent. Donc on met les vêtements qu'on utilisent peu en sac...mais ça pourri quand même...
L'hiver dernier j'avertis le proprio qui me dit, qui me dit "il faut chauffer et aéré !"
Merci du conseil!
On laisse les fenêtres de la cuisine en permanence en crémone, donc on va pas chauffer en même temps, et ca change pas grand chose. Dans la chambre, ben on chauffe un max, on a pas le choix !!! Mais bon on est pas milliardaire, sinon on serait pas là et on aurait des actions chez edf.
Pas de hotte, pas de vmc, dans aucune pièce, pas de fenêtre dans la salle de bain, ni d'extracteur, donc je vous explique même pas l'état de la salle de bain. La seule ventilation qu'on est c'est une petite ailette dans le cuisine, avec un trou dans la fenêtre, je connais pas le nom exact désolée. Sauf qu'il ne tourne jamais, dans la mesure où la mesure où nous sommes totalement encastrés entre les immeubles et l'église. Et puis nous n'avons jamais de soleil dans aucune pièce, car devant la fenêtre de la chambre il y a un immeuble.

Bref tout ça pour dire qu'on aimerait bien se casser au plus vite (!) mais que nous n'avons pas envie d'avoir tout à repeindre à nos frais, et que le proprio qui possède tout l'immeuble, s'en tire encore tranquille en relouant sa merde à un pauvre pignon comme moi qui aura rien remarqué...

Alors ma question : que faire ?????

Merci d'avance de vos conseils !!!

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
29 avril 2009 à 20:01
Il aurait fallu faire un signalement à la DDASS tout de suite, dès l'apparition du moisi, car l'humidité peut avoir diverses causes et ce n'est pas la peine de repeindre pour cacher la misère si on ne traite pas les causes.

Alors attention que le propriétaire ne vous demande pas des frais de remise en état car il faudra aller en procès c'est pourquoi l'expertise de la DDASS est indispensable.
0