Interdit bancaire

micknade Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 29 avril 2009 à 12:40
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 29 avril 2009 à 12:57
Bonjour,

J'ai fermé mon compte postal le 01/09/09 non sans mal. Ma nouvelle banque BNP m'a appris que j'étais interdit bancaire à cause d'un chèque postal datant du 01/08/08 qu'on a essayé d'encaissé sur un compte fermé!
J'avais confié ce chèque à une soit disant amie qui ne devait pas l'encaisser!!! Je suis en colère contre eux( et elle) car évidemment que le chèque est sans provision puisque le compte est fermé!! Aidez moi, je ne sais pas quoi faire car il est hors de question que je paye ce chèque qui n'aura jamais du être encaissé. Est ce que je peux faire opposition? comment faire pour enlever rapidement l'interdit bancaire??

Merci de votre aide et de vos réponses.

2 réponses

warriors77 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 52
29 avril 2009 à 12:49
bonjours , il faut savoir que mintenant il n'existe plus d'interdit bancaire suite a un chèque émis et sans provision , vous êtes simplement fiché , a partir du moment ou vous aurez régler ce chèque , et que vous pourrez en apporter la preuve , la banque de france vous enlèvera de ses fichier dans les quarantes huits heures.
Ce qu'il faut savoir malgrès tout c'est que suivant le montant de ce chèque , la banque prélèvera ses frais , et peut être vous faudras t'il aussi acheter un timbre fiscal prix qui varie en fonction du montant du chèque , et tout rentrera dans l'ordre.
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
29 avril 2009 à 12:57
Faire un chèque est comme donner des billets de banque. Cela est de ta responsabilité que ton compte soit approvisionné en conséquence. Tu donnes un chèque en convenant qu'il ne soit pas encaissé est un risque que tu as pris. Ton créancier avait un chèque, il l'a encaissé, c'est le pouvoir que tu lui donne avec le chèque.
Aussi en fermant un compte, il faut soit attendre que tous les chèques émis soient encaissés, et s'il en est des douteux, y faire opposition de façon à éviter les désagréments s'ils venaient se trouver à l'encaissement !
0