Annuler la vente si diagnostics immo impayés

Paul - 29 avril 2009 à 11:19
 Paul - 30 avril 2009 à 17:43
Bonjour,
Je suis diagnostiqueur immobilier, depuis quelques mois, de nombreux clients ayant vendus leurs maisons ou obtenu un prêt à taux zéro grâce à mes diagnostics ne me payent pas.

J'ai beau les relancer par courriers, téléphone, rien n'y fait ils ne veulent pas me payer.

J'aimerais maintenant "casser la vente" ou l'obtention de leur prêt à taux zéro étant donnez que je n'ai pas était réglez de mes prestations. Et que sans mes diagnostics, la vente de leur maison n'aurait pas eu lieu et ou les gens n'aurait pas pu bénéficier d'une enveloppe budgétaire dans le cadre du prêt à taux zéro.

Le but de la manœuvre est de pouvoir écrire au gens en leur spécifiant, preuve à l'appui, que si il ne me règle pas, j'engage une démarche pour faire annuler la vente ou le prêt à taux zéro.

Cette démarche n'est peut être pas possible, mais je ne trouve rien de concret

Merci d'avance, Paul

3 réponses

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
30 avril 2009 à 13:36
Bonjour

Connais tu LFDI ?
Regardes dond et apprends plein de choses utiles pour ton métier !
0
Merci du conseil,
Et pour info je connais bien mon métier d'un point de vue technique.lol
Jouer l'huissier ce n'est pas ma tasse de thé!
Paul
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
30 avril 2009 à 16:15
Faire annuler la vente, non mais un huissier, peut, à votre demande faire saisir sur le produit de la vente le montant de vos créances.
0
le souci la plus part du temps, c'est que les gens sont deja passé chez le notaire, et que bien sur ils ont homis de payer les diags. lol

Et la pour se faire régler par le client c'est pas facile. Un huissier peut etre mais a quel prix pour nous, combien va 'til nous rester aprés ses fameux frais d'huissier.

Merci des conseils et bon week a tous
0