Supression de ma pose

lolo7257 - 28 avril 2009 à 21:48
 lolo7257 - 30 avril 2009 à 21:21
Bonjour,

Bonsoir a tous, je travail depuis 3 mois en tant qu'aide soignante vacataire dans un hopital public, ma cadre m'a informer qu'a partir du moi de juin, ma pose de 30m ne serai plus compter dans mon temps de travail et que je devrais donc travailler 30mn en plus.
je précise que c'est ma pose repas, que c'est la seule pose que je fais dans ma journée de 7h30 de travail.
est ce que c'est légal?? Je pensait quel'on avait droit a 20mn de pose a partir du moment ou l'on travailler au moin 6h par jour??
merci de bien vouloir m'aider.

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
28 avril 2009 à 22:26
Vous avez le droit à une pause déjeuner qui ne compte pas comme temps de travail si vous prenez cette pause en dehors de votre lieu de travail.
Si, par contre, vous êtes obligée de prendre votre repas sur votre lieu de travail, c'est obligatoirement compté comme du temps de travail.
Sera-t-il accepté que vous preniez une heure entre 12 et 13 pour aller déjeuner? Dans le cas contraire, ce sera du temps de travail. Surtout que 20min, ce n'est pas énorme...
0
Bonjour Engo et merci pour votre réponce, oui en effet je mange sur mon lieu de travail. Mais sachant que je suis en cdd, quel est mon recour si ma cadre insiste pour me faire rattraper cette pose repas.
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
29 avril 2009 à 20:16
Renseignez vous autour de vous. Comment se passent les repas pour les autres?
Sur quel temps les repas sont-ils prs?

Si vous êtes en CDD, relisez le contrat de travail, qu'est-ce qui est indiqué pour la pause déjeuner? Il faudra appliquer ce qui est indiqué, ni plus ni moins, sinon il s'agit d'un changement au contrat de travail.

Reportez vous à ce lien pour la loi exacte:
http://www.cftc-67.com/trentecinq/circulaire1/circ06fiche10.htm

Qu'indique la convention collective de votre branche?
0
bonsoir, ma situation est trés spécifique , nous ne sommes que 2 aides soignantes dans mon service toutes mes collègue? soit sont infirmières, ou agent hospitalier, nous ne travaillons pas sur poste, ni les week end on est dans la catégorie des personnels "non roulant" et en discutant avec mes collègues, ce serait probablement a cause de cela que l'on va nous supprimer notre pose, mais je veus préciser qu'il y a dans ce service des infirmières elles aussi "non roulantes" a qui on se supprime pas cette pose???
il n'y a rien dans mon contrat de travail concernant la pose repas.

je vais continué de me renseigner. merci!
0