Parent caution d'un locataire

herias - 28 avril 2009 à 16:56
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 28 avril 2009 à 17:38
Objet :caution des parents sur un logement, une pension d'invalité comme revenu est elle valable et saisissable si impayé de loyers de l'enfant

je suis propriétaire d'une maison , je souhaite prendre mes precautions par rapport à une future locataire : il s'agit d'une jeune femme avec 2 enfants en bas age , je voudrai prendre une assurance mais elle ne remplit pas les conditions du pass grl (revenu insuffisant), locapass même chose ; ses parents souhaitent se porter caution ; Etant donné qu'ils bénéficient chacun d'eux d'une pension d'invalidité, j'ai peur de les accepter en tant que caution . En cas de problème de paiement des loyers de leur fille, peuvent il se retirer du bail , ou évoquer leur invalidité pour bloquer les paiements ? ou bien sont ils obligés de payer à la place de leur fille malgré leur situation.
merci pour vos réponses

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
28 avril 2009 à 17:30
Suivant les termes de la Loi n°91-650 du 9 juillet 1991 portant réforme des procédures civiles d'exécution ce type de pension est saisissable. Maintenant il faut que la somme de ces pensions soit suffisante pour payer ce loyer en cas d'impayé.....
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
28 avril 2009 à 17:38
Les cautions sont un peu ric-rac...
C'est un peu risqué...
Vous pouvez demander le versement direct des aides au logement, c'est déjà ça et si la locataire refuse, surtout ne pas lui louer.
0