Loyer impayé & GRL

Vénussia - 28 avril 2009 à 15:22
 titechacha78 - 23 févr. 2010 à 21:08
Bonjour,
Cela fait déjà quelque mois que je recherche un appartement, mais avec la nouvelle loi passée sur les loyers impayés, ça devient vraiment mission impossible.
Comment être accepté si on ne touche pas trois fois le montant du loyer et est-ce possible d'avoir tout de même des garants physiques, GRL, Locapass et autres...?

5 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
28 avril 2009 à 15:52
Hélas, c'est l'illustration parfaite de la sur protection des locataires en cas d'impayés qui aboutit à la sclérose de plus en plus prononcée du marché locatif.
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
28 avril 2009 à 18:37
Si on touche moins de trois fois le montant du loyer, c'est le surendettement assuré !
Si les bailleurs ont cette exigence c'est qu'il y a une raison.
1
Actuellement mon loyer est de 700 euros et il n'y a qu'un seul revenu dans mon foyer, corespondant à 1500 € net par mois. Pourtant, on s'en sort très bien!
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
28 avril 2009 à 18:50
Oui mis vous avez des aides de la CAF... en admettant par exemple que vous ayez deux enfants et un seul salaire vous n'avez plus que 450 euros à donner de votre poche.
1
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 21:01
bonjour
lbigaret a touché là un gros problème, que ne veulent encore et toujours pas comprendre les "elus" qui comme toujours en matiere de marché locatif , gardent confortablement la tete dans le sable.... comme les autruches... et s'imagent qu'en penalisant le proprio bailleur ( fiscalement ou au niveau les lois ) cela va faire plaisir aux locataires et peut etre leur faire monter leur cote de popularite, qui en a bien besoin...
le resultat est là.
NUL!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je recontre aussi se probleme mon conjoint et moi gagnant trois fois voir meme plus le loyer de l'appartement qu'on avait trouver, malheureusement on nous demandé également un garant touchant trois fois le loyer, et comme le loca pass pour garanti à changer et que c'est passé au Pass GRL le proprio n'a pas voulu y souscrire chose que je peu comprendre car beaucoup de paprasse un pourcentage pris sur le loyer, du coup l'appartement nous passe sous le nez, et maintenant je me demande comment trouver si la plus part des proprio ne veulent pas faire la démarche
0