Confit avec ma mère

Résolu
virginie50200 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 28 avril 2009 à 14:50
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 29 avril 2009 à 23:41
Bonjour,
tout c est passé au mois de novembre, un jour je l appel pour lui dire j ai peu etre trouvé quelques choses d interressant on m a proposé de faire des defiles de lingerie. Auparavant, bien sur je me suis bien renseigné sur l entreprise et je suis allée a cet entretien a lyon pour essayée de decrocher le job tout en etant accompagnée. lorsque, j ai dit tout cela à ma mère, elle n a pas compris, elle a cru que c etait un piege un reseau de prostitution. je vous précise, tout de meme que je suis agée de 26 ans en couple et mere de famille et que mon ami était au courant. Donc, j y suis allée et quand je suis rentrée elle m appel et me dit qu elle avait ecrit une lettre au procureur de la republique donc je suis convoquée a ma grande surprise devant une assistante sociale pour savoir si je m occupais bien de mon fils. les questions du genre est ce que c etait un enfant désiré? est ce que ça va a l ecole? comment puniter vous votre fils? j aurai pu appeler l ecole pour savoir si tout va bien!! l assistante a classé l affaire sans suite mais depuis je ne peux plus et ne veux plus parler a ma mère. Elle croit meme que je me prostitue elle a dit a mon ami tu as vu son niveau de vie elle doit se prostituer! je travaillais et mon ami aussi pour se payer un niveau de vie confortable! pensez vous qu on peux pardonner une telle chose a sa mere? et en plus elle croit qu elle a toujours raison d avoir fait ça! c est ce qu elle dit c est pour le bien etre de maxime son petit fils et jerome mon ami. Je suis a bout je ne la comprends pas

5 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
28 avril 2009 à 15:14
--
Je donne des conseils juridiques pas mon opinion personnel sur ce genre de cas.
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
28 avril 2009 à 15:36
Bonjour, je suis une maman.Je pense qu'effectivement ta mère a eu plus que peur en voyant ce que tu comptais faire comme job, je pense que n'importe quelle mère verrai cela avec crainte et méfiance, non pas par rapport a toi elle te fais surement malgré tout confiance, mais je pense que tu admettras que les craintes sont parfois fondées, que les pièges font légion dans ce milieu, dans une grande ville etc, la mère réagis avec beaucoup d'inquiétude.Le fait est que sa démarche auprés d'une assistante sociale demontre à mon sens une inquiétude, celle que ton choix pour ce job reflète peut etre un mal etre quelconque(les mères ont parfois vieux jeu et coincées donc tout ce qui est lingerie, photos, manequinat mode etc leur fait peur parfois a juste titre d'ailleurs)Ta mère a du se poser des questions sur ta vie et ton equilibre familal, a prio ri elle n'était pas trés en contact avec toi pour inorer que tu gagnais ta vie honorablement, et non pas en te prostituant, peut etre est ce aussi une facon de reclamer un peu plus de presence dans ta vie.Je concois qu'elle ne s'y prends pas de la meilleure manière, que son manque de confiance en tes capacité de maman te blesse.as tu pu lui faire dire les raisons reelles de sa demarche, son raisonnement etc
0
jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45
28 avril 2009 à 15:41
Théo, moi aussi je suis maman mais pourtant je ne raisonne pas comme toi.
Je comprend le fait qu'elle est eu des inquiétude mais de la a appeler une assistante sociale et de dire a son mari qu'elle se prostitue y faut pas pousser.....

Moi perso c'est clair que je lui en voudrais!!! Peut-être a-tu essayés de savoir pourquoi elle a été jusque la, sinon parle lui et essaye de comprendre pourquoi elle à agit ainsi.
0
Sand > jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
28 avril 2009 à 15:48
parfaitement d'accord avec vous Jarretelle
J'ai déjà fait un défilé de lingerie dans une boite de nuit, ma mère est venue me voir et n'a pas appelé d'assistante sociale....
la réaction de votre mère est exagérée
Cordialement
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814 > jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
28 avril 2009 à 16:12
--Je n'ai jamis dit que j'approuvais cet acte bien sur que je trouve cela abusé(pour etre polie) et que je n'aurais surement pas accepté cela de ma propre mère! je voulais simplement dire que parfois des mères trop anxieuse agissent de mauvaises facons en pensant bien faire ou provoquer une reaction en leur faveur, qui bien entendu se retournenet contre elles.J'essaie simplement ua vu de ce que tu me dis de, ne pas voir una acte volontairement méchant et destructif(je ne connais pas ta mère) auquel cas, je te dirais c'est impardonnable bien sur et fut loin d'elle et fais ce que tu veut de ta vie.J'ai donc du mal m'exprimer et faire paraitre plus de souplesse que je voulais...............
_............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon pour la santé!.............___
0
petite prune > Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
28 avril 2009 à 19:25
Je pense que sa mere a reagi a la panique; elle n'a pas su a quel saint se vouer.
C'est sur elle n'a pas agi de la bonne maniere, elle a peut etre eu elle meme une education tres stricte.
Essayez de parler a votre maman et dites lui que vous avez ete choquee par son attitude.
Que vous lui pardonnez cette fois ci, mais que la prochaine fois vous ne passerez pas et qu'elle cesse de se meler de votre vie qui n'appartient qu'a vous.
Une mere sous la pulsion de l'amour peut faire n'importe quoi.
Elle vous aime mais elle se prend mal pour faire passer le message, elle a peur pour vous.
0
virginie50200 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
29 avril 2009 à 11:55
effectivement je comprends qu elle a reagit sur la panique mais elle connaissait ma vie elle savait que je travaillais en usine que j ai faisais tout ce que je pouvais pour gagner ma vie forcement qu en on nous offre une telle opportunité cela fait rever. tout mes amis mon dit d essayer qu il fallait savoir. on l a voyais souvent depuis son attitude c est degradé envers mon fils surtout mon ami lui a enmener mon fils bien des fois puisque je ne voulais pas la voir. il s est plier en quattre pour elle, et la elle a osée lui dire des mots crus et qu il ne fallait pas qu elle compte sur nous pour garder notre fils. je lui en veux aussi enormement par rapport a ça et bien d autre chose. elle repete les memes erreurs se meler de la vie de ses enfants c est pas la solution!! biensur sauf si il y a un reel danger. elle nous a meme menacer de faire un proces pour voir son petit fils alors qu elle ne veut meme pas faire trente kilometre pour voir notre fils!! on arrive pas a s expliquer avec elle, elle monte tout de suite sur ses grands chevaux alors qu on essaye d etre calme; ce qui finit par des insultes de sa part et un bon raccrochage au nez!!
0
virginie50200 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
29 avril 2009 à 11:57
merci pour vos messages c est bien je pense d avoir des opinions diverses autres que la famille.
0
jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45
29 avril 2009 à 12:12
oui c'est sur car la famille porte beaucoup plus de jugement que quelqu'un d'inconnu qui reste plus neutre.
En générale...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
29 avril 2009 à 23:41
Oui la famille ne pourra te donner un avis objectif de toute facon! chacun te conseilleras en fonction de ce quil ressent pour toi, ceux qui taime te diront ce que tu veut entendre et ceux qui ne t'aime pas te blesseront gratuitement mais au final tu ne seras pas plus eclairée§D'ou la difficulté de t'eclaicir ici si nous ne connaissons pas les reeleles intentions de ta mere t'aider(maladroitement) ou t'enfoncer(par mechanceté et dépit) quoiqu'il en soit vit ta vie et soit malgré tout prudente! bises
0