Finance

assouma - 28 avril 2009 à 11:49
 assouma - 30 avril 2009 à 12:01
Bonjour,
Bonjour,
Je fais une mémoire qui s’articule autour de la comparaison entre les banques islamiques et les banques conventionnelles.
Je souhaiterai avoir un cas de mémoire sur ce thème.
J’ai besoin de vous, de toutes aides, et je recherche actuellement un plan satisfaisant. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance

1 réponse

d'apres ce que je connais de la finance islamique, il s'agit de placements repondants aux regles de la charia (pas de placement dans l'alcool, dans les jeux et dans le commerce du porc). vous pouvez donc eventuellement reflechir a une problematique du type "en quoi la finance islamique apporte un plus aux organismes financier, tout en permettant a une fraction de la population d'acceder a des produits financier ne rentrant pas en conflit avec leurs convictions personnelles"

je suis loin d'etre experte en matiere de finance islamique, mais je pense que dans tous les cas, votre plan doit etre comparatif et/ou thematique afin de montrer les avantages/inconvenients de la presence de ce type d'etablissements.

par contre, si vous voulez nous parler davantage de la finance islamique, on pourra peut etre vous aider davantage
1
bonjour oui j 'aimerai bien que vous m 'aidez et de me parlez un peu a propos des avantages de la finance islamique,

merci bien d'avance

et bonne journée
0