Loyer a payer si je demenage au milieu du m

janette - 28 avril 2009 à 02:11
 Marco - 28 avril 2009 à 03:01
Bonjour,

ma fille a trouvé un emploi en bretagne pour débuter le 15 juin, elle a aussi trouvé un appt , elle habite actuellement un logement hlm dans la région parisienne, et ailerait pouvoir déménager le 7 juin, devrat elle payer le mois de juin entier ou au prograta des jours occupés ? et aussi dans le cas d'un déménagement pour un emploi en province doit elle un mois de préavis ou peut il est raccourci ?

merci pour votre réponse

janette
A voir également:

1 réponse

La somme due est calculée évidemment au prorata des jours occupés dans le mois.

Votre fille devra payer son loyer jusqu'à la date correspondant à la fin de sa période de préavis, sauf arrangement à l'amiable avec le propriétaire s'il est compréhensif.

Un exemple pour bien comprendre: si son préavis s'arrête au 20 juin, elle devra 20/30 * le loyer mensuel pour le mois de juin, peu importe qu'elle libère l'appartement le 7 ou un autre jour.

"dans le cas d'un déménagement pour un emploi en province" Si la raison du départ est imputable au locataire, peu importe celle-ci le préavis et la réglementation sont les mêmes dans tous les cas (hors décès). Il n'est donc pas question de raccourcir le préavis.

A ce sujet, je vous rappelle que sauf disposition contraire dans le contrat de location, il est de 3 mois.
0