DECOUVERT BANCAIRE 1996

JOLYNE - 27 avril 2009 à 14:14
 jolyne - 28 avril 2009 à 10:17
Bonjour,
en 1996 j'ai ouvert un compte à la BNP, j'ai fait un découvert bancaire, diffcile à rembourser plus de travail, j'ai ouvert un dossier de surendettement, accepté par la BDF, 1998/1999, j'ai payé presque toutes mes dettes car depuis j'ai retrouvé du travail. je reçois un courrier le 27 Avril 2009, d'un cabinet de recouvrement me demandant la somme de 1278 €, mandaté par la BNP RENNES. Il n'y a jamais eu de jugement, ce dossier, avait été pris dans le plan de surendettement, ensuite j'ai du honorer quelques mois de remboursement à ce cabinet de recouvrement après le plan de la BDF. ( sans nouvelles depuis au moins 8/9 ans) Depuis aucune nouvelle, sauf ce courrier qui ne stipule aucun autre renseignement. Que dois-je faire, que dois-je répondre, merci de votre réponse

1 réponse

produisez les documents prouvant votre bonne foi : normalement, lorsqu'un credit est finit de rembourser, la banque vous envoi ce que l'on appelle un "quitus" : ce papier precise que vous ne leur devez plus rien.
si vous n'avez pas recu ce papier, produisez l'accord que la banque et vous meme avez signé avec le moratoire precisant les modalités de remboursement. si vous avez gardé vos relevés de compte, vous pouvez aussi leur photocopier pour montrer que vous avez bien payé chaque mois comme convenu.

vous pouvez aussi beneficier d'un conseil juridique gratuit aupres de votre mairie pour savoir comment tourner la lettre.
0
Bonjour,
Merci de votre réponse, mais il y a un hic, c'est que je n'ai pas remboursé totalement ce découvert bancaire, puisqu'il restait 1238€, et que je n'ai pas eu de nouvelle relance depuis cette lettre que j'ai reçu, y a t il forclusion, car depuis plus de 8/9ans je n'ai jamais rien reçu que ce soit de la banque BNP ou du cabinet de recouvrement.
Merci de votre réponse,
0