A voir également:
- DECOUVERT BANCAIRE 1996
- Carte bancaire bloquée caisse d'épargne decouvert - Forum carte bancaire
- Dépassement 30 jours découvert boursorama - forum - Forum compte bancaire
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Découvert crédit agricole 30 jours - Forum Banque et Crédit
- Empreinte bancaire sans provision - Forum carte bancaire
1 réponse
produisez les documents prouvant votre bonne foi : normalement, lorsqu'un credit est finit de rembourser, la banque vous envoi ce que l'on appelle un "quitus" : ce papier precise que vous ne leur devez plus rien.
si vous n'avez pas recu ce papier, produisez l'accord que la banque et vous meme avez signé avec le moratoire precisant les modalités de remboursement. si vous avez gardé vos relevés de compte, vous pouvez aussi leur photocopier pour montrer que vous avez bien payé chaque mois comme convenu.
vous pouvez aussi beneficier d'un conseil juridique gratuit aupres de votre mairie pour savoir comment tourner la lettre.
si vous n'avez pas recu ce papier, produisez l'accord que la banque et vous meme avez signé avec le moratoire precisant les modalités de remboursement. si vous avez gardé vos relevés de compte, vous pouvez aussi leur photocopier pour montrer que vous avez bien payé chaque mois comme convenu.
vous pouvez aussi beneficier d'un conseil juridique gratuit aupres de votre mairie pour savoir comment tourner la lettre.
28 avril 2009 à 10:17
Merci de votre réponse, mais il y a un hic, c'est que je n'ai pas remboursé totalement ce découvert bancaire, puisqu'il restait 1238€, et que je n'ai pas eu de nouvelle relance depuis cette lettre que j'ai reçu, y a t il forclusion, car depuis plus de 8/9ans je n'ai jamais rien reçu que ce soit de la banque BNP ou du cabinet de recouvrement.
Merci de votre réponse,