Frais de ma banque

sport-street Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 27 avril 2009 à 13:24
 juliette - 27 avril 2009 à 23:17
Bonjour,
je viens de calculer la totalité des frais commissions ect.... que mon banquier c'est optroyer pour gerer le compte societé de mon entreprise depuis 2004 en sachant qu'il a toujour refusé un découvert en compte soit 20 000€ est ce que cela est normal pour un soit disant partenaire financier?.

3 réponses

bonjour,

rassurez vous, sur des comptes personnels depuis mars2008 et dans 2 banques différentes, j'en suis à presque 6000€ de frais cumulés qui m'ont été prélevés...

je crois qu'il serait temps que des modifications soient apportés au système bancaire... certains pensent que ces frais sont justifiés mais pas moi...
0
C'est le moment, chiffres en main, d'aller prendre rendez-vous avec votre conseiller et de négocier fermement. Le banquier est un commerçant, tout comme votre entreprise...
0
absolument : tout se negocie (mais ne comptez pas qu'il vous fasse un viorement de 20.000€ demain matin). par contre, 20.000€ de frais en 5 ans, cela represente 4.000€/an, cela me semble élevé : de quels types de frais s'agit t il? de quels services disposez vous sur votre compte? avez vous un tpe (machine a CB)?

si ces frais sont liés a des incidents, ne comptez pas qu'il vous les rembourse. par contre, si ce ne sont que des commissions et frais de tenue de compte, alors attaquez la negociation !
0