Droit de réévalution de pension alimentaire

jeandidier - 27 avril 2009 à 12:05
clara83 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 27 avril 2009 à 13:43
Bonjour,

Je suis séparé de mon ex depuis 15 ans. A l’époque il y a eu une ordonnance de rendu par le JAF
qui a décrétée l'autorité parentale conjointe ainsi que le montant d'une pension alimentaire que j'ai à versé.

Aujourd’hui ma fille à 19 ans et mon ex saisie de nouveau le JAF pour réévaluation de la pension alimentaire.
J’ai entendu dire que sa requête n’était pas recevable du faite que je n’ai jamais été marié à elle et que ma fille
Est maintenant majeure.

Normalement c’est ma fille qui devrait saisir le JAF et non mon ex.
Pouvez-vous me confirmer ce point ?
A voir également:

5 réponses

clara83 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 49
27 avril 2009 à 12:45
non ce n'est pas parce que votre fille est majeur que sa mere ne peu pas saisir le JAF, si effectivement elle en la charge vous etes redevable de la pension. en ce qui concerne le fait que vous n'ayez pas été marié n'empeche pas la revalorisation de la pension , a vous de justifié de vos charges et de vos possibliltés.
0
Alors la je suis perdu.
Dans l'entre faite, j'ai retrouvé les coordonnées de mon avocat.
Il vient de me dire que Mon ex à aucun n'a plus aucun droit pour saisir le JAF
depuis la majorité de ma fille et que c'est uniquement et seulement à ma fille majeure de le faire.
Il me dit que la requête de la mère et complètement irrecevable .........
0
je ne suis pas sûre de ce qu'avance votre avocat !!!si votre fille vit et, est à la charge de sa mère ,c'est à sa mère que vous devez la pension alimentaire et c'est elle qui est en droit de saisir un juge Ce que vous dit votre avocat n'est valable que si votre fille a quitté définitivement le domicile de sa mère
0
clara83 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 49
27 avril 2009 à 13:02
a bas je suis vraiment etonne car moi mon pere a verse une pension a ma mere jusqu'a la fin de mes etudes soit 25 ans et pour mon frere jusqu'a kil est un emploi alors peu etre elle ne peu pas en faire elle la demande ecouter votre avocat il est plus competent c'est evident. mais qd meme si ce n'etait pas reçevable comme cela ce fait kel est pu saisir le juge. tenez moi au courant
0
Pour Répondre à Clara83,
Ma fille ne vis pas chez sa mère.
Elle a un appartement dans une résidence étudiante à Tours
et sa mère habite à Chartres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clara83 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 49
27 avril 2009 à 13:43
Peu importe ou elle vie moi j'etait etudiante et j'avai mon appartement avec mon copain et ma mere m'avait a charge. impots etc...
0