Separation de biens

christine65 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 26 avril 2009 à 22:04
clara83 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 27 avril 2009 à 13:09
Bonjour,je suis en union libre avec un homme qui a trois enfants d'une premiere union
moi j'ai deux enfants d'une premiere union
nous avons achetés une maison dont j'ai le trois quart et lui un quart sur le titre de propriété
en cas de deces d'un d'entre nous que ce passe t'il
comment devons nous nous protéger
on nous a conseillé le mariage avec contrat et séparation de biens?

1 réponse

clara83 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 49
27 avril 2009 à 13:09
Vous pouvez donner l'usufruit à l'autre afin de vous< protegez ce qui signifie que si il arrive quelque chose a lun d'entre vous l'autre a la jouissance du bien jusqu'a sa mort. sinon les part revienne au enfant et il peuvent en exiger la vente. pensez aussi que s'il sont mineur c'est votre ancien conjoint qui pourra demander au juge la vnete pour eduquer vos <enfant. je vous conseille de voir un notaire. moi j'ai donner l administration de mes biens a ma mere ce qui fait ke sil m arrive kelke chose c'est ma mere qui gere l'argent que mon fils aura herite de moi.
0