Verificationdu lieu de residence principale

bebert - 26 avril 2009 à 21:41
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 27 avril 2009 à 16:21
Bonjour,

Aprés mon divorce j'ai acheté une nouvelle maison et j'y aitoujours vécu seul. Mi 2005 j'ai changé de département pour raison professionnelle mais je rentre presque tous les week ends pour voir mes filles dont je n'ai pas la garde en semaine mais que je souhaite voir le plus souvent possible mais je souhaite éviter de leur faire faire trop de route, c'est donc moi qui fait les kilometres. J'ai tenu à leur assurer ce confort et j'ai donc conservé mon lieu de résidence principale, fiscalement, dans cette maison même si je n'y suis pas tout le temps.

Ma plus jeune fille devenant autonome (permis de conduire) cette fin d'année, j'ai mis ma maison en vente.
Chez le notaire, est ce que ma résidence risque d'être classée résidence secondaire lors de la vente et ainsi d'être soumise à la plus value, même si mes impôts sur le revenu y sont domiciliés et que c'est la même adresse qui est mentionnée sur mes bulletins de salaire.

Merci pour votre réponse

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
27 avril 2009 à 16:21
Si vous payez votre taxe d'habitation à cette adresse, c'est considéré comme résidence principale.
0