Annuler un rdv état des lieux

killabees - 26 avril 2009 à 22:52
 killabees - 26 avril 2009 à 23:14
Bonjour,

Je vais tenter d'expliquer clairement mon cas !

Le 05/03 mon proprio a reçu mon recommandé pour mon préavis de fin de bail.
J'ai appliqué le délai qui était indiqué mon contrat de location (2 mois) même si je sais que dans la loi ce délai est de 3 mois.
J'ai alors proposé l'état des lieux et remise des clés le 30/04 et mon proprio est venu me dire qu'il était d'accord.

Le 23/04 je reçois 2 lettres:
- le huissier pour me demander d'être présent le 30/04 pour l'état des lieux
- l'avocat pour me dire que le délai ne peut pas etre de 2 mois mais de 3 mois

Une lettre est parti ce week pour dire que je prenais ce nouveau délai mais que je ne peux plus faire l'état des lieux le 30/04 mais le 05/06 (dernier jour du bail). Le proprio n'a pas encore eu cette lettre.

J'annule cet état des lieux pour pouvoir ne payer qu'un seul loyer en mai puisque maintenant je dois payer un mois de loyer supplémentaire a mon proprio et j'ai annulé mon déménagement.

J'ai appelé le proprio pour lui dire le plus rapidement possible (on est à 4 jours de l'état des lieux avec le huissier). Il a contacté son avocat qui a dit que l'état des lieux et la remise des clés aura lieu le 30/04....

Je suis donc avec mon appart pas déménagé et que je vais devoir payer en mai sans être dedans !!!!

Comment va se passer le 30/04 avec le huissier ?? Que puis-je faire pour annuler cet état des lieux et rester dans l'appart jusque la fin du bail??

Merci
Je vous avoue que c'est très urgent !!!!

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
26 avril 2009 à 23:01
Vous vous êtes trompé sur plusieurs points !!

En effet s'est 3 mois de préavis et non pas deux !!

Et si votre propriétaire à reçu votre LRAR le 05/03 votre départ doit être le 05/06 !!

Même si votre propriétaire accepté les deux mois de préavis, la date de l'état des lieux de sortie était prévu pour le 05/05.

L'huissier va venir faire l'état des lieux tout simplement!
0
Je pensais que les 2 mois écrit dans le contrat de location signé par le proprio et moi pouvait s'appliquer comme un arrangement passé (et signé dans le contrat de location) entre nous.

J'apprends à 1 semaine de l'état des lieux qu'il refuse ce délai!!

Je ne peux plus partir de l'appart le 30/04 sinon je suis à la rue... car j'ai tout annulé.
Je veux juste décaler l'état des lieux au 05/06 mais il refuse.

Puis je annuler cet état des lieux et la remise des clés ? Dois-je appeler le huissier (même si c'est pas moi qui l'ai contacté)?
Vais-je être mis à la porte ?
Le proprio ne veut pas décaler et il va venir avec l'huissier le 30/04.
Si je ne suis pas là que va t'il se passer, vont-ils rentrer et virer mes affaires.... ???

Merci merci !!!!
0