Quelle situation est bénéfique?

Wenn - 26 avril 2009 à 16:47
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 26 avril 2009 à 18:12
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante boursière échelon 0 et mon ami travaille. Nous souhaitons prendre un appartement ensemble mais je n'ai pas énormément de moyens.
Je ne sais pas comment me déclarer pour les APL et les bourses. Nous envisageons de nous pascer, cela rapporterait il plus d'argent? Je suis toujours déclarée sur la fiche d'imposition de mes parents, serait il préférable de me déclarer seule? Je n'ai pas de travail fixe, uniquement durant les vacances scolaires.
Je me pose énormément de questions et ne trouve pas de réponses.
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 209
26 avril 2009 à 17:10
Concernant la bourse, peu importe que quel foyer fiscal vous etes déclaré, vu que le Crous ne prend pas en compte les revenus de l'étudiant mais uniquement le revenu brut global des parents.

Niveau bourse, il donc mieu ne pas vous declarer avec vos parents, ainsi le revenu brut global sera amoindri et cela pourrait vous faire grimper des echelons au Crous selon les critères sociaux.

Niveau APL, peut importe que vous soyez ou non declaré avec vos parents, ils ne demanderont que le montant de vos salaires.

Cordialement,
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
26 avril 2009 à 18:12
pour la bourse, je ne suis pas dans ce domaine ... je ne peux pas vous répondre

Concernant l'APL en effet ce sont les revenus qui sont prit en compte

le PACS ne vous fera pas forcément gagner plus de revenus!!

Sachant que, après avoir conclu le PACS, vous aurez cependant, avec votre partenaire, une imposition commune.
0