Pompe à chaleur air/air ou cheminé

lili1979 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 26 avril 2009 à 15:58
 lili1979 - 28 avril 2009 à 09:28
Bonjour,
dans le cadre d'une rénov , nous nous demandons si nous devons mettre une cheminée ou une PAC air/air .Il faut savoir que nous changons toutes les ouvertures en double vitrage et que nous isolons les combles .(Enfin pas nous mais plutôt les artisants).C'est une maison à étage qui fait 270 m2 .Si nous mettons une PAC , cela servirait que pour le bas soit 135 m2 environs alors que si on obte pour la cheminée , on fera mettre des répartiteurs de chaleur pour l'étage .
Pour la PAC , en ce qui concerne la conso est-ce qu'on va s'y retrouver ? Allons nous faire des éonomies car c'est le but ?

2 réponses

bonjour,

cela fait 2 ans que je travail dans l'installation des pompe a chaleur air air / air eau / et eau eau
et je pe vou conseiller d'en installé une a asavoir que pour 135m² habitable il vous faudra au minimum un Quadri split a savoir 4 unité interieurs et pour votre information le credit d'impot n'esxiste plus depuis cette année pour les installation de pac AIR AIR apres a vous de calculé par raport a votre consomation electrique et au cout d'une ster de BOIS :p:p
0
Bonjour ,
nous vous remercions pour ces renseignements et mon mari et moi avons obté pour une bonne et grosse cheminée avec répartiteur de chaleur.
Encore une fois merci à tous .

Angélique
0