Défauts de rénovation et garantie decenale

thelo - 26 avril 2009 à 10:10
 agrippinegorgonne - 26 avril 2009 à 13:16
Bonjour,
j'ai acheté en août 2008 une maison rénovée, mitoyenne par deux côtés, par un vendeur de bien assujetti à une garantie decenale.
Avant même mon installation, dès le premier violent orage, le toit a fui, tant, que la maison a été inondée du côté d'une des deux mitoyennetés...
J'ai appelé le vendeur qui a réagi semblant prouver son honnêteté.
Hélas, les problèmes de fuites ont continué un peu partout au niveau des deux mitoyennetés. Mon toit qui était censé être refait à neuf ressemble maintenant à un patchwork, du fait des interventions successives...
Le vendeur réagit de moins en moins facilement et fait porter le poids des réparations par l'entreprise qui a pratiqué les travaux et me renvoie sur l'assurance des propriétaires voisins.
Ne devait-il pas assurer l'étanchéité des mitoyennetés avant de rénover pour vendre?
Est-ce normal d'acheter une maison soit disant rénovée à neuf 408000 euros et dès les premières grosses pluies avoir de l'eau à l'intérieur?
Il s'avère que cette maison, derrière un aspect très attirant, a été rénovée avec un maximum d'économies sur les moyens entrepris, sans recherche de qualité...j'ai constaté beaucoup d'autres défauts, mais le toit est le plus sérieux.
Que dois-je faire?

1 réponse

agrippinegorgonne
26 avril 2009 à 13:16
Bonjour Thelo

Je me suis battue durant plus de 5 années contre les maffias : avocats et experts désignés par les assureurs , ainsi que les experts judiciaires niommés par les réfèrés , les avocats vèreux ou soumis aux intimidations , je viens tout juste de gagner , et , enfin , je vais faire réparer par de vrais professionnels , donc , une seule solution pour vous :

Trouvez un bon avocat pour assurer votre défense et vous conseiller , et , attention aux connivences !!!

Agrippinegorgonne / vous trouverez à peu près tous les cas de figures auxquels peuvent être confrontés les victimes de malfaçons , dont j ' ai fait état sur ce forum .

Bon courage !!
1