Des margoulins

karneto - 25 avril 2009 à 21:33
karneto Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 28 avril 2009 à 21:32
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 8 lots détenus par 3 copropriétaires. Le problème c'est les 2 autres copropriétaires (majoritaires) sont en fait des bailleurs (ils n'habitent pas sur place), en fait ils se fichent complètement de l'entretien de l'immeuble et se contentent de payer les factures d'eau et de la minuterie ainsi que la prime d'assurance. Moi personnellement j'ai tout essayé pour faire avancer les choses en vain, ils se mettent d'accord ensemble pour me faire tourner en bourrique uniquement pour continuer leurs affaires. Ils louent une partie de leurs appartements à des illégaux et donc font tout pour que ça ne se sache pas ... Que puis-je faire ? Actuellement ils font la sourde oreille et règlent les quelques factures qui traînent, en bref ils organisent le bazar pour mieux cacher leur malhonnêteté. A un moment, ils ont donné la copropriété à un syndic professionnel de leur connaissance qui a fait semblant de gérer et l'un d'eux a rapidement cessé de payer ses charges sans aucune hésitation, le syndic n'a pas été reconduit et l'un d'eux a repris "la gestion" de l'immeuble ... Je ne sais plus quoi faire et n'ai pas confiance en la Justice car très insuffisante, chère et lourde. Je pense que la seule solution qui me reste c'est de devenir comme eux un marchand de sommeil.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
26 avril 2009 à 10:55
Bonjour ,

"QUI NE DIT RIEN CONSENT".

A vous de choisir !
0
Bonsoir Foyer, je suis désolé mais je ne comprends pas votre réaction que je trouve un peu dure avec moi. Personnellement je n'ai rien demandé dans cette sale histoire, après avoir contacté beaucoup de monde je me suis rendu compte du laxisme total dans lequel nous vivons, c'est totalement la loi du fort et du plus fortuné. Personne mais vraiment personne au niveau de nos institutions ne veut me venir en aide ne serais-ce qu'en appliquant la loi tout simplement. Vous croyez quoi ? Que je plaisante sur ce forum. Franchement, si je viens ici c'est bien parce que j'ai pratiquement tout essayer en vain ! Les lois, elles existent mais personne ne l'ai applique car tout le monde y trouve un intérêt à un moment ou à un autre. Un exemple : un syndic est obligatoire (bénévole ou professionnel) dans toute copropriété, ce dernier doit gérer les comptes, tenir une comptabilité et organiser les AG régulièrement tout cela dans le but d'organiser, structurer la bonne marche et la préservation de l'immeuble. Or, de toutes nos institutions qu'elle est celle qui se doit de faire appliquer cette règlementation qui dans la forme se trouve être assez suffisante ? Pourriez-vous me donner une ou des explications sachant que dans mon cas de figure je suis ultra minoritaire et sans grands moyens financiers ? J'attends votre réponse et vous remercie par avance.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
28 avril 2009 à 20:59
Bonsoir karneto ,

Vous savez, puisque vous le mentionnez, qu'il y a des irrégularités de commises dans le fonctionnement.

C'est le sens de ma reponse. Si, sachant ces irregularités, vous ne tapez pas dans le tas, vous acceptez donc de les couvrir et vous rendez indirectement coupable de "complicité".

Votre situation difficile ? j'en conviens mais ce que vous devez faire ne depend que de vous ... C'est a vous d'analyser et de decider ce que vous devez faire, directement ou indirectement.

Le "telephone arabe" ne fonctionne t-il pas chez vous ? C'est un mode d'information comme un autre qui est a votre disposition.
0
karneto Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
28 avril 2009 à 21:32
Bonsoir Foyer, je penses que vous ne m'avez pas compris, je vais tenté de m'expliquer davantage.
-1 Tout le monde ici est au courant de ce qui se passe : les locataires légaux, les autres voisins dans la rue, la mairie, la police, les directeurs d'école, les impôts.
-2 Votre téléphone "arabe" je ne sais pas ce que c'est, par contre je vous ai dis que j'avais tout essayé en vain. Voilà, pour le reste je ne suis pas l'autorité ni policière, ni administrative, ni politique, ni philosophique.
3- La seule chose éventuellement que je peut tenter c'est la nomination d'un administrateur judiciaire auprès du TGI sans savoir s'il s'avérera efficace.
La réalité c'est celle là, tout le reste du style : y-a qu'à, faut que l'on, c'est du pipeau intégral car on baigne en France dans un laxisme total. Merci de vos réponses.
0