Modèle exposé

doctor.jimmy - 25 avril 2009 à 19:06
 norac - 25 avril 2009 à 21:27
Bonjour,

J'ai actuellement un litige à propos d'un salon acheté il y a quelques temps mais encore sous garantie. Je viens d'apprendre dernièrement avec surprise qu'en fait le salon qui m'a été vendu était le modèle exposé depuis plus de deux ans dans le magasin. Au moment de l'achat de mon salon le vendeur m'a fait croire qu'il était en fabrication et m'a fait attendre un mois avant la livraison. hormis les dates de commande et de livraison inscrite sur la facture, il n'y a aucune mention concenant la vente du modèle exposé. Est-ce une mention obligatoire sur la facture, si tel est le cas?
Merci d'avance.
Cordialement, Pascal
A voir également:

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
25 avril 2009 à 19:11
Bonjour,

Generalement les modeles d'expo sont vendu moins cher que les modeles totalement neuf.

Mais la mention n'est pas obligatoire sur la facture.

Comment savez vous que le modele que vous avez est bien celui d'expo? il faut en apporté la preuve, pour pouvoir au moins pretendre a une reduction aupres de l'enseigne.

1
doctor.jimmy
25 avril 2009 à 19:23
En fait, j'ai assigné le vendeur devant un tribunal et c'est lors de la constitution de mon dossier, que j'ai découvert un document d'un vendeur signalant que mon canapé était exposé depuis plus de deux ans dans le magasin. Alors qu'à l'origine il m'avait été fait miroiter que le meuble était en fabrication et qu'il fallait que j'attende un délai d'un mois minimum pour être livré (date de commande et de livraison sur la facture).
0