Problèmes avec mon "propriétaire".

paf88 - 25 avril 2009 à 00:54
dine02 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 26 avril 2009 à 08:57
Bonjour,

je suis étudiante et réside dans un F1 bis de 33m2 à Nancy depuis le 2 janvier 2008. La personne avec laquelle j'ai eu affaire jusqu'ici n'est pas le propriétaire mais son père qui est présenté sur le bail comme dûment mandaté par le propriétaire. Cependant, il n'y a pas de numéro de mandat, ni de pouvoir annexé au bail. Est-ce légal? De plus, il m'a fais un bail type d'agence immobilière avec, par exemple, un article concernant les "frais et honoraires" précisant qu'il ne demandait rien.
Aujourd'hui, je vais déménager car je n'ai pas de branchement pour ma machine à laver et le loyer est extrêmement cher (470€ CC). En ce qui concerne la machine à laver, ce "mandataire" m'avait dit qu'il enlèverait le bidet pour pouvoir mettre une machine mais il veut que tout soit fait par une entreprise à mes frais. Du coup, j'ai contacté l'ADIL qui m'a dit qu'il en avait le droit car il n'y a aucune obligation pour un branchement de machine à laver pour un F1 bis mais seulement à partir du F2.