Parents regarde mon compte

loustik33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 24 avril 2009 à 22:09
loustik33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 25 avril 2009 à 10:17
Bonjour, j'ai l'un de mes parents qui regarde régulièrement mon compte en banque alors que je suis majeurs et que je suis salarié et dépendant .
je lui est demander comment il arrivé a regarder mes relevés bancaires alors qu'il ne peut pas lire mes relevés reçus par la poste car il sont sous clé.
Mes parents on t'il le droit de faire cela ?? si il n'ont pas le droit que risque t'il si je porte plainte contre eux ??
merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Vous êtes majeur, vous n'avez pas donné de procuration sur votre compte
à votre banque à vos parents, vous ne leur avez pas donné non plus vos
codes confidentiels de consultations sur internet (sinon changer de code).

NON vos parents n'ont pas le droit de consuter votre compte.
Si vos parents se permettent d'ouvrir vos relevés de compte qui arrivent par la poste,
ne pouvez-vous pas avoir avec eux une bonne discussion en leur faisant bien comprendre qu'ils n'ont pas à ouvrir vos relevés de comptes (peut-être manque t-ils de confiance, rassurez les sur ce point).

Quant à aller plus loin et porter plaintes, ceux sont quand même vos parents à vous de voir si vous devez aller aussi loin.
Cordialement
1
loustik33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
25 avril 2009 à 10:17
non je nirai pas aussi loin car se sont mes parents mais c'est bon j'ai trouvé la faille mes parents avait mon code d'accès
0