Reconnaissance non souhaiter

severine - 24 avril 2009 à 21:01
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 25 avril 2009 à 16:32
Bonjour,
je voudrais avoir des conseils car j ai un gros soucis j ai mon ex avec qui j ai eu une fille de 5ans .qui a reconnu ma fille sans me le dire en 2007 ca ma fait un choc de le savoir qu aujourd hui.je voulais pas reconnaitre a son nom car c est un garcon qui se drogue qui crier toujours apres ma fille donc mechant et qui depense son argent a tort et a travers sans penser a nous.je voulais pas quil s approche de ma fille car il la reconnu pour ne pas que quelqu un d autre le reconnaisse.je voulais savoir si on pouvais annuler la reconnaissance ou faire quelque chose afin de rectifier ca????aidez moi car je suis degoutee

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
25 avril 2009 à 15:12
Bonjour ,

Le papa a reconnu votre enfant, qui ne porte d'ailleurs pas son nom, tant que vous n'en aurez pas décidé ainsi ensemble ! c'est une chose ; mais a-t-il lancé ensuite une procédure pour obtenir l'autorité parentale, qui n'est pas liée à la reconnaissance ... Règle-t-il une pension alimentaire ? Réclame-t-il un droit de visite ?

http://www.dossierfamilial.com/famille/parents-enfants/reconnaitre-un-enfant-hors-mariage,1519,10


Voyez surtout les deux dernières questions, qui répondront à votre situation .

---------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
l enfant a mon nom et apres celui du pere.il me dis quil se fous de la pension alimentaire car il est pas solvable il touche du chomage.il veut l autorite parentale tout en sachant quil vit tjs chez ses parents
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > severine
25 avril 2009 à 15:51
Ah ?
Pour qu'un enfant puisse porter les deux noms de ses parents, il faut en faire la déclaration ensemble à l'état- civil ? Vous l'aviez donc fait ensemble ?

Etre au chômage, c'est quand même être solvable, même peu, et ne dispense pas, quoi qu'on en dise, de régler une pension alimentaire en fonction ... ! Quoi qu'il demande, seul un jugement par un Juge des Affaires Familiales peut le lui accorder, ce n'est ni vous ni moi qui pourrions attribuer l'autorité parentale à quelqu'un qui ne l'a pas, par exemple ?
S'il y a des droits, il y a aussi des devoirs ... Il faudra bien que le papa accepte les uns et les autres et demande au Juge de régulariser la situation, s'il le souhaite, de même que s'il souhaite un droit d'hébergement, il va lui falloir organiser son logement pour pouvoir recevoir l'enfant, qui doit disposer d'une chambre à lui .

-----------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
severine > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
25 avril 2009 à 16:04
c est a dire que que ma fille a mon nom et comme mon ex a ete la reconnaitre ben elle a son nom juste derriere mais il la fait seul.par rapport au droit quil a il vit a 300 km et a pas de chez lui il vit avec son pere et ils sont a 4 dans un 3 pieces?
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > severine
25 avril 2009 à 16:21
Contactez la mairie qui a effectué cette reconnaissance ... Sauf vous présenter ensemble pour procéder, par écrit, à une régularisation du nom de l'enfant, l'état-civil de l'enfant ne peut être modifié par un seul parent à la reconnaissance et la Mairie n'a pas à accoler de deuxième nom, surtout sans vous avoir prévenue et consultée !

Pour le reste, attendez sans vous laisser impressionner que le papa remplisse ses obligations, tout d'abord demander à un Juge d'établir ses droits ...

A 4 dans un 3 pièces, sans capacité d'hébergement pour un enfant, c'est invraisemblable, mais vous en êtes encore loin!

----------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
severine > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
25 avril 2009 à 16:27
si je comprend bien je dois ecrire a la mairie ?la mairie ou a ete reconnu l enfant est a 3OO km de chez moi aussi.
0