Assistance social - document officiel enfant

nala.B - 24 avril 2009 à 20:19
 sool - 3 sept. 2009 à 11:30
souligne></souligne>Bonjour,

Je suis assistante sociale a la proctection de l'enfance et une petite dont je suis référente est dans une situation complexe.

Sonia (pseudonyme) 12 ans est née en france cependant sont pére aujourdh'ui décédé été marocain (avec carte de séjour) sa mére toujours de ce monde et quant a elle algérienne ( avec carte de séjour valide jusqu'en 2015).
Madame est remariée.

Aussi Sonia ne posséde aucun documents officiel qui lui permettent de savoir " qui elle est"...Elle a besoin de faire une carte d'identité ( voyage en pologne en juillet avec l'école ) .

Je ne sais a quelles structures m'adresser;Mairie? préfecture ? tribunal d'instance?

J'ai une pression ENORME de ma hiérarchie qui ne sait pourtant pas me donner l'info sur la marche a suivre pour que sonia puissent avec une carte d'identité au plus vite.

La situation me travaille vraiment et la pression ne fais que ajouter a mon stresse. Sonia est sans cesse obliger de SUBIR le fait qu'elle n'ai pas de carte d'identité ( ne participent pas aux sorties de son foyer) , elle souffre déja de son placement et ne pas avoir ce SESAME ne fait que renforcer le mal étre de cette enfant...

Pourriez vous s'il vous plait me renseigner de façon tres fines afin de donner une chance a ma jeune de pouvoir partager ce séjour en pologne et bien d'autre encore avec les jeunese de son foyer.

par avance ...MERCCCCCCIIIIIII

Nala.B
A voir également:

3 réponses

ben,si elle est née en france,elle est francaise ,non?
si vous arrivez a avoir un acte de naissance ,c'est fait !!
allez a la mairie de sa ville de naissance.
1
je suis mere au foyer j ai un enfant de 3ans je veut divorcer es ce que j ai le droit pour une aide social pour avoir mon divorce
1
est ce que j ai le droit a une aide social si je demande le divorce je travaille pas j ai un enfant
1
bonjour,
suivant votre niveau de revenu, vous pouvez demander auprès du tribunal ou de votre une aide juridique gratruite ou partiellement gratruite.
0