Problème avec la société qui gère la résidenc

mistoufline - 24 avril 2009 à 12:23
 mistoufline - 29 avril 2009 à 18:20
Bonjour,
je suis actuellement locataire d'un appartement dans une résidence. La société qui gère cette résidence a décidé de construire un portail électrique à l'entrée de la résidence. Selon eux, nous avons droit à un seul "bip" par appartement pour ouvrir le portail (il n'ont pas eu la présence d'esprit de mettre un code pour l'entrée ...).
J'ai fait appel à l'entreprise qui a mis en place le portail et ils m'ont certifié avoir donné 2 "bips" par foyer. J'ai donc demandé à la société gérante si je pouvais avoir le deuxième puisque nous sommes 4 dans l'appartement et chacun a un travail différent avec des horaires différentes. Ils m'ont alors répondu qu'ils gardaient le deuxième au cas où nous perdrions le premier et qu'il faudra à ce moment là repayer 49euros.

Je me demande donc , outre les problèmes d'accès qu'il peut y avoir si les secours venaient à avoir besoin d'avoir accès à l'immeuble, si la société qui gère la résidence a la possibilité de faire ce qu'elle veut en ce qui concerne ce problème de "bip" ? S'il existe un moyen de récupérer ce deuxième "bip" ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver une réponse ? Si je peux m'appuyer que un quelconque texte pour récupérer ce fameux deuxième "bip" ?

Merci ;)
0
Il n'y a pas de texte.

Vous ne pourrez pas par la pression obtenir le deuxième "bip". Je ne comprend par contre pas à quoi sert ce "bip" : est-ce pour l'accès à votre résidence ou à votre parking ?
0
Il permet d'ouvrir le portail et par la même occasion, accéder à la résidence. C'est un petit boitier avec deux boutons , un pour ouvrir .. le deuxième personne n'a encore trouvé :(

Merci de votre réponse en tout cas :)
0