Renouvellement période d'essai hors délai

chris - 21 avril 2009 à 21:11
 Cornil - 3 mai 2009 à 23:12
Bonjour,
Mon employeur a renouvelé ma période d'essai après plus de 5 mois( 4 mois de periode d'essai contractuels et j'avais pris 4 semaines sans solde). En faisant le détail des jours, je m'aperçois qu'il aurait dû la renouveler plus tôt, il était hors délai. Le problème est que je ne m'en suis pas aperçue et j'ai signé la feuille qui m'indiquait un renouvellement de 4 mois. Est-ce que ce document est valable? ou suis-je en CDI ferme maintenant?
Merci
Chris

1 réponse

Bonsoir chris

A mon avis, ce renouvellement hors délai (attention le congé sans solde à mon avis ne compte pas dans la période d'essai!) est nul et nulle valeur, même si tu as signé ton accord.
En pratique, il me semble inutile pour toi de soulever ce lèvre immédiatemet: mieux vaut attendre la suite des évènements, et ne le soulever qu'en cas de rupture par l'employeur au cours e ce "vrai-faux renouvellement".
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0