Passage en cdi apres periode d'essai
yo
-
23 avril 2009 à 10:13
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 23 avril 2009 à 13:45
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 23 avril 2009 à 13:45
A voir également:
- Passage en cdi apres periode d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Rupture période d'essai après démission - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
4 réponses
maridunet
Messages postés
859
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
526
23 avril 2009 à 11:24
23 avril 2009 à 11:24
pourquoi 3 mois de période d'essai ? vous êtes emplyé c'est un mois seulement. Vous avez signé un CDD pour quel motif absence surcroit....
Bonjour maridunet,
En fait, j'ai le statut de cadre d'ou la période d'essai de 3 mois pouvant être renouvellée. De plus, c'est moi qui souhaite mettre fait à la période d'essai qui n'est plus du fait d'être en CDI depuis le 13 Avril. Donc, je recherche une autre solution que le simple fait de démissionner sachant que la direction ne m'a pas annoncée mon passage en CDI et d'avoir toujours en ma possession le contrat en 2 examplaires (employeur, employé ) non signé des 2 parties depuis le 12 Janvier.
Merci pour votre aide
En fait, j'ai le statut de cadre d'ou la période d'essai de 3 mois pouvant être renouvellée. De plus, c'est moi qui souhaite mettre fait à la période d'essai qui n'est plus du fait d'être en CDI depuis le 13 Avril. Donc, je recherche une autre solution que le simple fait de démissionner sachant que la direction ne m'a pas annoncée mon passage en CDI et d'avoir toujours en ma possession le contrat en 2 examplaires (employeur, employé ) non signé des 2 parties depuis le 12 Janvier.
Merci pour votre aide
maridunet
Messages postés
859
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
526
23 avril 2009 à 13:09
23 avril 2009 à 13:09
ok pour passer en cdi tu aurais du avoir un avenant, la preuve d'exitant pas, tu peux pas simple lettre mettre fin à ta période d'essai, sans même mettre de motif. C'est le bazar au service du personnel !!!
Merci maridunet,
J'ai bien pris note de votre dernier message concernant l'avenant. Ce dernier devait ou doit se presenter sous quelle "forme", un écrit, verbal ou encore la direction ne peut elle pas jouer sur le fait que si pas d'entretien de leur part, le CDI se confirme "automatiquement"? Je reprecise juste que la mention concernant la période d'essai stipule "peut être renouvelable"...
Merci à vous
J'ai bien pris note de votre dernier message concernant l'avenant. Ce dernier devait ou doit se presenter sous quelle "forme", un écrit, verbal ou encore la direction ne peut elle pas jouer sur le fait que si pas d'entretien de leur part, le CDI se confirme "automatiquement"? Je reprecise juste que la mention concernant la période d'essai stipule "peut être renouvelable"...
Merci à vous
maridunet
Messages postés
859
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
526
23 avril 2009 à 13:45
23 avril 2009 à 13:45
Tout doit être écrit, et le double des correspondances doivent être classés dans ton dossier. Pas de preuve ? tu fais comme tu veux, tu as les cartes en main.