Canalisation bouchée, qui doit payé???

jeremkinis - 23 avril 2009 à 00:55
 kiki - 21 janv. 2012 à 13:14
Bonjour,
Je suis locataire d'un studio dans le 91 et il y a 2 mois les toilettes se sont bouchées (pour la troisièmes fois). J'ai contacté l'agence qui a déplacé au bout de 2 semaine un plombier, qui a débouché les toilettes. Et maintenant je recoi une facture de 420 € pour le deplacement du plombier car il a retrouvé des serviettes dans la canalisation. Sachant qu'il n'y a pas de fille dans l'appartement (je suis un garçon), je n'ai absolument rien mis dans les toilettes qui ne pourrais se desagréger. La canalisation s'est bouchée dans la cour, là où les 3 appartements sont racordés, est ce normal que je doit payer cette somme? Que faut il faire dans mon cas?

2 réponses

effectivement ce sont les locataires du haut qui ont causé le bouchon sachant que vous étes au rez de chaussée
1
bonjour : Je suppose que votre studio n'était pas très haut dans les étages, peut-être était-il en rez-de chaussée, ce qui explique que vous êtiez le premier gêné.

Vous faites une lettre en agence, en leur expliquant que le fait que ce soit bouché ne pouvait pas venir de vous, étant donné ce qu'on a trouvé.
Vous dites aussi au syndic qu'il ferait bien d'ajouter une note au règlement à savoir que : "les WC ne doivent pas être considérés comme des poubelles et que rien ne doit y être jeté en dehors de ce pourquoi cela est prévu normalement, les serviettes hygiéniques devant aller à la poubelle".

Dans un tel cas, s'il n'est pas possible de savoir qui a bouché la canalisation, le syndic répartit la dépense sur toute la copropriété, ce qui en diminue le prix pour chacun.

Donc à moins qu'il aurait trouvé la cause du bouchage très près de votre WC, vous n'avez pas à supporter tous ces frais.
0