A voir également:
- Paiements Etranger via France Arnaques ?
- En cours etranger - Forum carte bancaire
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Xpendy via mollie - Forum compte bancaire
- Amz digital france ✓ - Forum carte bancaire
- Transfert d'argent de l'étranger vers la france conséquences fiscales - Guide
1 réponse
Les virements étrangers peuvent venir de l'espace économique européen élargi (SEPA) ou en dehors de cet espace. Vous pouvez effectivement recevoir de tels virements sur un compte à part et donner votre IBAN. Evitez tout ce qui est espèces et Western Union, ce n'est que fraudes et embrouilles et de plus cela vous rend suspect aux yeux du fisc.
Mais si vous avez un site internet, vous pouvez demander à votre banque d'installer un module de paiement par carte bancaire. Le client paye depuis chez lui avec sa propre carte et les transactions sont sécurisées. Une fois le paiement effectué, vous êtes tranquille ; de plus, cela déclenche plus facilement le réflexe d'achat car le client réalise cette opération depuis chez lui et n'a pas besoin de courir à sa banque effectuer le virement. Même si vous n'avez pas de site internet, l'opération peut sans doute se faire à partir du moment où vous êtes vous-même adhérent au système de paiement par carte bancaire. Voyez votre banquier.
Mais si vous avez un site internet, vous pouvez demander à votre banque d'installer un module de paiement par carte bancaire. Le client paye depuis chez lui avec sa propre carte et les transactions sont sécurisées. Une fois le paiement effectué, vous êtes tranquille ; de plus, cela déclenche plus facilement le réflexe d'achat car le client réalise cette opération depuis chez lui et n'a pas besoin de courir à sa banque effectuer le virement. Même si vous n'avez pas de site internet, l'opération peut sans doute se faire à partir du moment où vous êtes vous-même adhérent au système de paiement par carte bancaire. Voyez votre banquier.
23 avril 2009 à 17:27
Merci pour l'info, sympa de me répondre si vite.
Je me suis encore renseigné aujourd'hui au guichet d' une autre poste et d'une autre banque ; réponse pour "envoyer de France" etc... mais ignorants ou très évasifs pour "recevoir de l'étranger" HILARANT!!
j'ai rendez-vous avec une autre banque et je vais en profiter pour parler à mon chargé de clientèle de votre proposition. Bonne fin d'après-midi et merci encore.