Delai indemnité suivi du conjoint

beven - 22 avril 2009 à 21:06
 Cornil - 4 mai 2009 à 22:42
Bonjour,
mon mari vient d'etre muté (mars 2009) à Lyon. J'ai donc donner ma demission pour le suivre.
MAIS, l'inscription aux assedics n'est pas si simple. En effet le fontionnaire reclame une preuve de domiciliation (quittance EDF). Je suis arrivée à Lyon le 1/04 et depuis nous sommes à l'Hotel, en recherchant activement un logement. Donc durant cette periode impossible de recevoir mes allocations chomage sans ce papier. Quelle preuve tangible puis je apporter ? (PI, j'ai egalement fourni l'avenant de mon mari).
Merci de votre aide.

1 réponse

Bonsoir "beven"

C'est effectivement le déménagement (changement de résidence) qui est le fait déclencheur pour déterminer le cas de "démission légitime pour suivi de conjoint" , et dans ce cadre une note d'hôtel ne suffit bien sûr pas.
J'espère cependant que ton inscription comme demandeuse 'emploi a été enregistrée et dans ce cas, ce ne sera qu'un retard à la mise en oeuvre de ton indemnisation.
De toute façon, sans ppreuve de cette nouvelle résidence, pas d'indemnisation chômage à espérer.
Je suis quand même un peu surpris que vous n'ayez pas "assuré vos arriières" (quitte à prendre provisoirement un meublé) dans le cadre d'une mutation que vous deviez connaître à l'avance.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0