Caf changement de situation aidez moi svp

grafiste
Messages postés
359
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2012
- 22 avril 2009 à 20:53
 calypso - 10 févr. 2010 à 07:18
Bonjour,
je suis au chomage depuis le 11 avril j ai informer ma caf de mon changement de situation donc j ai recu une lettre de la caf disant kil aller rentré en contact avec les assedic pour reviser mes apl
ma question est : a partir de quand vai je percevoir le nouveaux calcul de mes apl

merci d avance
A voir également:

2 réponses

Bonsoir "Grafiste"

Cette révision de ton APL n'interviendra pas avant 2 mois après l'enregistrement de ta situation de chômeur, soit au plus tôt APL de juillet (pour le mois de juin)
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
3
Bonjour Monsieur,

J'ai vu quelques de vos réponses et j'apprecie votre savoir et gentillesse. Je crois que vous êtes en mesure de me répondre à mes 2 questions. J'espère que vous aurez du temps pour faire cela (naturellement période du Nôel peut vous l'empêcher).
En fait j'ai demandé l'AL. J'ai signé un contrat de location et j'ai entré dans logement le 31août (c'est décrit ains dans la contrat). Il y a un mois j'a eu finalement l'AL mais seulement à partir du mois d'octobre. C'est que la CAF a dit qu'ils ont contacté mon propriaitaire qui leur a dit que je n'ai pas dû payer pour la journée en août donc la Caf ne compte pas ce mois dans mes droits à l'AL, ils comptent à partir du septembre (à partir du septembre je paye). Alors ils ont la raison ou au contraire je peux demander le paiement pour le mois du septembre?

Deuxième question: je suis demandeur d'emploi, je travaille pour l'instant à temps partiel. J'ai demandé aussi le RSA au mois d'août suite à la fin d'un contrat de volontariat où je touchais une aide de 400 euro chaque mois. Ils ont pris en compte cette aide pour le calcul de mes droits, alors 1200 en total pour les mois de mai, juin et juillet. Au moment de la demande je ne travaillais pas, j'ai recommencé fin septembre. En octobre j'ai reçu lettre disant que je suis été accordé le RSA de 454 euro pour le mois d'août. Ensuite pour les mois suivants il y avait fait un recalcul et ils ont éstimé que la première attribution était fautive et que finalement mes droits se ferment dans la somme de 301 euro par mois. Je sais pas maintenant s'ils ont la raison ou si je devrais faire un recours. Pourrez-vous me dire, si vous savez le calculez, si cette somme est juste ou pas? Je précise que je n'ai pas reçu de la part de la Caf des lettres expliquant ces changements.

Bonnes Fêtes,
Bien Cordialement
yokuli
0
tout d'abord bonjour
mon cas est assez compliquer
ma caf ma enlever mon apl par rapport a mes revenus fiscaux 2008 pour l'anné 2010, le soucis est que mon mari depuis le moi de décembre 2009 a été licensier ( economique) il a retrouver heureuse du travail mais le nouveau salaire qu'il percois est inferieure a son ancien salaire et moi suis au chomage avec deux enfants a charges avec un loyer de 600euros. il y a t'il une solution pour que la caf puisse nous aider a payer notre loyers.
merci infiniment pour avoir lu mon mail et d'y répondre
bonne journée
0
bonjour
ton petit mot a attiré mon attention je te réponds en te disant qu'en décembre tu aurais du déclarer à la caf que ton mari avait été licencié mais il n'est jamais trop tard pour bien faire contacte les ou va les voir meme s'il a repris un emploi qui est moins payé tes droits devraient etre révisés s'il y a lieu la caf peut faire des erreurs mais elle répare dans la limite de la loi qui tente rien n'a rien et si elle ne peut rien pour toi il te reste la commission de recours amiable de ta caf à qui tu adresses un courrier relatant ta situation et le refus de la caf de réviser tes droits et l'assistante sociale qui t'aidera dans tes démarches bonne chance
0