Caf changement de situation aidez moi svp

grafiste Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 22 avril 2009 à 20:53
 calypso - 10 févr. 2010 à 07:18
Bonjour,
je suis au chomage depuis le 11 avril j ai informer ma caf de mon changement de situation donc j ai recu une lettre de la caf disant kil aller rentré en contact avec les assedic pour reviser mes apl
ma question est : a partir de quand vai je percevoir le nouveaux calcul de mes apl

merci d avance

2 réponses

Bonsoir "Grafiste"

Cette révision de ton APL n'interviendra pas avant 2 mois après l'enregistrement de ta situation de chômeur, soit au plus tôt APL de juillet (pour le mois de juin)
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
3
Bonjour Monsieur,

J'ai vu quelques de vos réponses et j'apprecie votre savoir et gentillesse. Je crois que vous êtes en mesure de me répondre à mes 2 questions. J'espère que vous aurez du temps pour faire cela (naturellement période du Nôel peut vous l'empêcher).
En fait j'ai demandé l'AL. J'ai signé un contrat de location et j'ai entré dans logement le 31août (c'est décrit ains dans la contrat). Il y a un mois j'a eu finalement l'AL mais seulement à partir du mois d'octobre. C'est que la CAF a dit qu'ils ont contacté mon propriaitaire qui leur a dit que je n'ai pas dû payer pour la journée en août donc la Caf ne compte pas ce mois dans mes droits à l'AL, ils comptent à partir du septembre (à partir du septembre je paye). Alors ils ont la raison ou au contraire je peux demander le paiement pour le mois du septembre?

Deuxième question: je suis demandeur d'emploi, je travaille pour l'instant à temps partiel. J'ai demandé aussi le RSA au mois d'août suite à la fin d'un contrat de volontariat où je touchais une aide de 400 euro chaque mois. Ils ont pris en compte cette aide pour le calcul de mes droits, alors 1200 en total pour les mois de mai, juin et juillet. Au moment de la demande je ne travaillais pas, j'ai recommencé fin septembre. En octobre j'ai reçu lettre disant que je suis été accordé le RSA de 454 euro pour le mois d'août. Ensuite pour les mois suivants il y avait fait un recalcul et ils ont éstimé que la première attribution était fautive et que finalement mes droits se ferment dans la somme de 301 euro par mois. Je sais pas maintenant s'ils ont la raison ou si je devrais faire un recours. Pourrez-vous me dire, si vous savez le calculez, si cette somme est juste ou pas? Je précise que je n'ai pas reçu de la part de la Caf des lettres expliquant ces changements.

Bonnes Fêtes,
Bien Cordialement
yokuli
0