Tarif dérégulé du gaz souscrit chez EDF

cobijones Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 22 avril 2009 à 17:04
cobijones Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 23 avril 2009 à 13:36
Bonjour,

Je suis devenu propriétaire d'un appartement il y a 1 an environ. Le chauffage pour ce logement est le gaz naturel(tout nouveau pour moi puisque je chauffais à l'électricité dans mon ancien logement). J'ai donc appelé EDF pour mettre le compteur d'électricité à mon nom et EDF m'a fait souscrire également un contrat gaz naturel en justifiant cela comme pratique puisque tout sur la même facture. J'ai accepté sans me poser plus de questions (en effet pour moi EDF et GDF c'était le même groupe et appartenant à l'Etat).
8 mois plus tard, les factures que je recois me paraissent assez lourdes d'autant plus que j'entends parler de tarif régulé et dérégulé ce qui me met la puce à l'oreille.
En effet je regarde mon contrat et une clause me dit que j'ai souscris au tarif dérégulé et que je ne peux plus revenir au tarif réglementé. Pourtant je suis chez EDF et non chez un fournisseur quelconque type Poweo!!!
Ma demande est simple : Est-ce que je peux résilier mon contrat gaz naturel souscris chez EDF et aller chez GDF au tarif réglementé?
Merci de votre réponse et de l'intérêt que vous porterez à mon problème.

A bientôt.
A voir également:

1 réponse

Meilleurtarif
22 avril 2009 à 18:04
S'il s'agissait de l'électricité, il vous aurait été possible de revenir au tarif régulé au bout de 6 mois. Mais pour le gaz, il n’est plus possible de souscrire une offre au tarif réglementé pour ce logement.Cependant, vous avez cependant, la possibilité de résilier le contrat de gaz chez EDF et choisir une offre de marché chez GDF-Suez ou chez un autre opérateur. Pour comparer: http://www.meilleurtarif.fr/comparateur/gaz-naturel/
1
cobijones Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
23 avril 2009 à 13:36
Merci pour le conseil et la rapidité de la réponse.
0