Mère sous tutelle

boivin1920 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 21 avril 2009 à 15:39
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 21 avril 2009 à 16:08
Bonjour,
Ma mère est en maison de retraite depuis 2002, elle est sous tutellle associative et possède une maison en province.
sa pension + celle de reversion de mon père ne paye qu'environ 1/3 du montant du montant mensuel ses divers placements sont depuis plusieurs mois à zéro.
il ne reste en vie que moi sa fille et mon frere mers deux autres soeurs étant décédées mais ayant 1 et 3 enfants qui hériterons de la part de mes soeurs.
la tutelle me previent que la vente de la maison risquant de prendre du temps elle doit mettte en route la procédure pour que mon frere et moi soyons contactés pour payer une partie de la sommes restante à payer tous les mois.
es-ce normal qu'ayant un bien immobilier nous devions commencer à payer?
ne serons nous que 2 à payer, les enfants de mes soeurs seront-ils aussi sollicités?
merci de me renseigner car je suis un peu dans le flou.
Merci d'avance

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
21 avril 2009 à 16:08
Oui , malheureusement en raison de l'obligation alimentaire la dette est répartie entre les enfants et petits enfants voire arrière petits enfants quand ils ont des revenus.
La répartition se fait en fonction des ressources personnelles des descendants.
0