Procuration

edualc77 - 21 avril 2009 à 11:31
 edualc77 - 22 avril 2009 à 14:22
Bonjour,
Suite au décès d'un père que je n'ai jamais connu puis-je me faire représenter par mon mari chez le notaire.

1 réponse

Bonjour,

Il n'y a pas de problème pour faire établir une telle procuration, car il n'y a pas opposition d'intérêts entre vous et votre époux. Les notaires ont l'habitude d'établir de telles procurations. Un conseil toutefois, ne faites pas de procuration vous-même, le notaire en charge de la succession s'en chargera et insérant l'ensemble des mentions nécessaires à votre bonne information.
Enfin, ce type de procuration n'est pas toujours la bienvenue vis-à-vis de vos cohéritiers dans la mesure ou ceux-ci n'acceptent que difficilement le fait qu'un "tiers à la famille" interviennent dans une succession.
Si vous pensez ne pas pouvoir gérer les rendez-vous de règlement de succession seul, faites vous représentez par un autre notaire ou par un clerc de l'étude. Cette solution est plus diplomatique de mon point de vue.

Cordialement,
0
Bonjour,

Merci de votre réponse. Les co-heritiers ne se connaissant pas entre eux il y a a priori aucun problème.
0