7500€ de dettes pour un etudiant

Résolu
Seb 30 - 20 avril 2009 à 23:18
 mecontant - 8 févr. 2012 à 11:26
Bonjour, je suis un étudiant de 19ans ayant aucun revenue et se retrouvant avec une dette de 7500€, je m'explique.

En Juin 2008, j'ai pris une carte but a mon nom signer un contrat et j'ai du mentir sur mes revenue(ils ne m'ont jamais demander de fiche de paye). C'était pour un montant d'environ 2500€, j'ai accepter se contrat car ma mère ma certifier quelle me rembourserai cette sommes en liquide car elle ne pouvais pas faire cette démarche elle même puisqu'elle était en interdit bancaire. J'ai était peut-être naïf mais on fait confiance a sa mère en général brf... J'aurais apparemment reçue ma carte fidem ainsi que mon contrat par courrier mais habitant encore chez ma mère, c'est elle qui prend le courrier donc j'ai appris par la suite quelle avais utiliser toute la réserve de crédit de la carte but soit un montant de 4500€.
Après explication avec elle, elle ma certifier quel avait une grosse rentré d'argent qui aller arriver et a l'heure d'aujourd'hui, j'attends toujours cette somme (pensant que ses un magnifique mensonge). Après plusieurs appel de fidem me disant de payer rapidement cette somme(soit une échéance de 226.81€/Mois pendant 24Mois). Ma mère est au RMI, jamais elle ne pourras payer cette dette et moi encore moins.
J'ai besoin de conseil savoir si je doit porter plainte contre la société But de ne pas m'avoir demander de fiche de paye ou si je doit porter plainte contre ma propre mère ce que personne aimerais faire.
Alors voila ma situation je serai ficher en FICP avant même d'avoir fini mes études...

Merci d'avance pour votr aide

4 réponses

abandonnez tout de suite l'idée de poursuivre but. Parce que vous avez menti, et que donc vous êtes de mauvaise foi... vous ne pouvez donc pas invoquer le fait qu'ils vous ont fait souscrire à un contrat disproportionné par rapport à vos revenus. vous ne pouvez jouer ni sur le devoir de mise en garde, ni sur le devoir de conseil. La jurisprudence est précise sur ce point: le crédit suppose que les partie se fassent confiance, elles doivent donc être loyale l'un envers l'autre. et nul ne peut invoquer sa propre turpitude!

Vous aurez plus du chance de réussir en agissant contre votre mère. Elle a utiliser frauduleusement une carte a votre nom sans votre autorisation. Mais comme vous l'avez dit, votre mère n'est pas solvable. Il y a peu d'interet d'obtenir la condamnation d'une personne insolvable...

La meilleur chose que vous pouvez faire c'est aller vous renseinger aupres d'un avocat ou des juristes d'un tribunal de grande instance pour voir les actions que vous pouvez mener et si elles ont une chance d'aboutir.

Cordialement
3
avec de tel procédé le petit homme vert va vite se retrouver couvert de goudron et de plumes
0