PENSION ALIMENTAIRE

kty - 20 avril 2009 à 22:50
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 21 avril 2009 à 03:23
Bonjour,
Afin de mieux cerner ma question, je suis séparée du père de mon enfant. Celui ci me verse une pension. Tout a été fait à l'amiable pour le moment... Je voudrais savoir si les frais médicaux, plus précisément, les frais non pris en charge par la sécu et la mutuelle, doivent être supportés par les deux parents, si la pension tient en compte ce genre de dépenses ?
Merci par avance de vos réponses.

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
21 avril 2009 à 01:49
Bonjour ,


Vous vous êtes arrangés à l'amiable, et si cela peut continuer, tant dans le versement de la pension pour l'entretien de l'enfant que pour les droits de visite du papa, tant mieux !

Car, jugement ou pas, c'est au parent qui a la garde "principale" de gérer les frais de santé de l'enfant, la pension alimentaire est en effet supposée couvrir tous les frais d'entretien et d'éducation pour ce parent ...
Si votre enfant souffre d'un handicap, d'un problème de santé sérieux et chronique, c' est différent, car alors la pension alimentaire doit être revue, à votre demande, par le J.A.F.

Mais s'il ne s'agit que des soins habituels, normaux, à apporter à l'enfant, visites, vaccins, ORL, Ophtalmo, dentiste, que sais-je, c'est bien sûr à vous de les assurer ... Sécurité Sociale, Mutuelle, sinon C.M.U. et C.M.U.C., voyez ou auprès de votre CAF ou auprès de la Sécu si vous n'ignorez pas quelque chose à laquelle vous auriez droit pour l'accès aux soins !

----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
choukette01 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 17
21 avril 2009 à 02:00
bonsoir normalement c est comprit dans la pension.par contre mon fils fait de l eczema j ai por 50 euro par mois de pommade non rembourser ;la juriste ma dit que je pouvait faire une demande au jaf pour participation aux frais pharmaceutique non rembourser car mon fils e fait depuis qu il est tout bebe
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
21 avril 2009 à 03:23
Choukette 01 ,

Non, on ne va pas faire une requête au J.A.F. pour 50 € de pommade ! Puisque vous vous êtes arrangés à l'amiable, il faut montrer au papa ces factures, non remboursées, et lui demander de participer pour moitié, c'est la santé de son gamin ...

Et je dirais plus, même si je n'en ai aucun droit : c'est un homéopathe qu'il faut aller voir, lorsqu'un bébé a de l'exéma, et continue à en avoir ... il y a des médecins homéopathes, remboursés, mais l'exéma dès bébé est un signe soit d'une allergie que l'on ne peut encore déceler, soit l'expression d'un mal-être, dès la naissance, et qu'un homéopathe peut rapidement soigner, mais il a besoin d'interroger les 2 parents sur leurs antécédents parfois bénins, mais qui se reportent sans qu'on le sache sur leur bébé !

Alors il faut persuader le papa d'aller au moins à une consultation tous ensemble, car l'homéopathe a besoin de toutes vos informations pour affiner son diagnostic ... Avez-vous eu la varicelle ( 3 herpès différents ) ? Aimez-vous les cornichons (si oui, problème de nettoyage du foie ), etc etc, mais quand il trouve, et si vous suivez bien ses consignes, le gamin n'aura plus d'exéma ! A vous d'être les parents, de vous souvenir de vos propres parents, les maladies se transmettent, nous ne sommes que ce que l'on nous a transmis ... Et cela sera en plus un excellent rassemblement des " parents " autour de leur enfant ! Une responsabilité conjointe de leurs gènes réunis dans un enfant ...

--------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0