Duree d une recherche d heritiers

steff56 - 20 avril 2009 à 20:22
 CG - 21 avril 2009 à 03:15
Bonjour, mon grand pere est decede voila maintenant 4 ans, il a 5 enfants qui se sont perdus de vue sans avoir les adresses de chacun. nous avons donc demande de faire une recherche des heritiers afin de retrouver le reste de la famille. comme je l ai dis plus haut cela fait maintenant 4 ans que les recherches sont lancees et nous n avons toujours pas de nouvelles de 2 de ses enfants, combien de temps, legalement parlant, le notaire peut il encore chercher mes oncles. merci pour votre reponse.

1 réponse

bonsoir, peut étre le notaire pas efficace, mon mari a était retrouvé par une société de recherche pour retrouver des héritiers ce ne sais plus exactement son nom mais trés efficace si je retrouve le nom je le mentionnerai. mais votre notaire doit savoir légalement combien de temps doit durée la recherche.
1
Monsieur,

Le notaire n'a généralement pas plus de moyens à sa disposition que vous pour trouver un héritier. Il recourt généralement à un généalogiste pour faire ce type de recherche pour vous. N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec le notaire pour suivre l'avancement du dossier. Demandez lui de changer de généalogiste si celui qu'il a choisi ne donne pas suite ou ne trouve pas. Il y a des généalogistes plus efficace que d'autres!

Bon courage,
0