Préavis de départ suite nouvel emploi

Chris47 - 20 avril 2009 à 17:42
 Chris47 - 21 avril 2009 à 10:33
Bonjour,

Mon mari et moi avions un restaurant et nous avons cessé notre activité en avril 2008. Depuis, mon mari a effectué plusieurs CDD hors département mais nous n'avons pas déménagé. Il vient d'être embauché en CDI (toujours hors département) à compter du 1er avril 2009. Pouvons nous bénéficier d'un préavis d'1 mois?
Merci d'avance

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
20 avril 2009 à 17:45
A condition d'avoir été au chômage avant d'avoir été embauché en CDI, si il a eu des contrats successifs sans pointer au chômage, ça ne peut pas être considéré comme perte d'emploi.

Pour éviter de payer un préavis, vous pouvez proposer à votre propriétaire un "repreneur" pour votre bail.
0
Le problème effectivement, c'est que n'ayant aucuns droits ouverts au chômage en tant qu'ancien indépendant, il ne s'est pas inscrit comme demandeur d'emploi et a cherché par lui même. On est resté certains mois sans revenus. C'est la même chose pour moi et cela nous pénalise pour diverses démarches. C'est pas juste...
Merci de ta réponse
Chris47
0