Problème avoir voisin

celine1234 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 20 avril 2009 à 15:19
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 20 avril 2009 à 16:37
Bonjour,

avec mon ami nous sommes locataires d'une maison dans une cour commune. Dans cette cour commune, nous avons des voisins qui occupent la maison accolée à la nôtre.
cette cour commune est fermée par un portail.
Lorsque nous sommes présents, nous fermons le portail mais pas à clé de manière à ce que nos amis et famille puissent entrer chez nous et venir ensuite sonner à notre porte.
Bien sûr nous fermons à clés le soir et dès que nous sortons.

Nous avons essayé à maintes reprises de faire comprendre à nos voisins de laisser le porrail fermé mais pas à clés mais rien n'y fait.

A chaque fois qu'ils nous voient, nous avons le droit à des "et la porte..." et il vient la fermer. Il a même du installer une chaise derrière sa porte pour vérifier si on ferme à clés.

Depuis la semaine dernière, notre voisin est passé aux insultes et menaces.

Nous avons averti notre propriétaire (qui est le même que celui de nos voisins) et nous lui avons demandé de bien vouloir rédiger un courrier à nos voisins, mais celui-ci a refusé prétextant que cela ne servirait à rien.

Que peut-on faire SVP ?
La vie de vient pénible

Merci pour votre aide

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 796
20 avril 2009 à 16:37
J'ai un cancer, j'étais sous chimio l'an dernier, de mars à juillet, je fermais néanmoins mon portail à clé pour raisons de sécurité, je risquais beaucoup plus de faire un malaise que quand j'étais enceinte.
Quand j'étais enceinte j'habitais un immeuble...
Quand on est à plusieurs dans un immeuble il faudrait ne pas penser qu'à soi.
2
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 796
20 avril 2009 à 15:56
Il se peut aussi que vos voisins tiennent à leur sécurité, tout simplement.

Les gens qui viennent vous voir peuvent vous téléphoner pour que vous veniez ouvrir ?

Alors quand on est plusieurs locataire il faut respecter tout le monde.
1
jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45
20 avril 2009 à 16:23
Vous pouvez aussi mettre une sonette sans fil avec votre nom dessus evidemment, comme ça vous pourrez venir ouvrir à vos amis et votre famille.
0
celine1234 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
20 avril 2009 à 16:33
En fait on a vu avec le proprio pour qu'il installe une sonnette à l'extérieur mais il ne veut pas.

Si on ne veut pas que la porte soit fermée à clés c'est aussi parce que si il nous arrive qqch, on ne peut pas savoir je suis enceinte et mon ami n'est pas là tous les jours à cause de son boulot, et que je dois appeler les pompiers ou un médecin pour un pb de santé, malaise ou autres, et si la porte est fermée à clés, ils ne pourront pas entrer.
0