Aération dans les WC

titine - 20 avril 2009 à 12:15
 Paulin - 20 avril 2009 à 12:55
Bonjour,

Je dois emménager dans une maison et je m'interroge sur le fait que les WC, qui sont une pièce fermée, sans fenêtre, ne dispose d'aucun système d'aération( ni VMC, ni grille d'aération..).
Y a-t-il une obligation pour le propriétaire de mettre en place un système? Les normes de construction obligent-t-elles à disposer d'un système de ventilation de quelque nature qu'il soit dans une pièce fermée?

En vous remerciant par avance pour votre réponse.

2 réponses

bonjour : Ceci dit, ce serait mieux avec une aération. Examinez bien les lieux pour voir quelle serait la meilleure solution pour créer au moins une aération haute où vous pourriez installer un petit extracteur qui fonctionnerait en même temps que la lumière. Et il suffirait qu'il y ait un bon centimètre de vide sous la porte ou même 15 mm, si ce n'est pas le cas, la raccourcir.

Lorsque vous aurez vu quelle serait la solution la plus simple et la plus facile à réaliser, voyez votre propriétaire, et suggérez lui cette petite amélioration, ou bien si vous êtes bricoleur, dites lui qu'il vous fournisse le nécessaire et vous faites le travail vous-même. (Un extracteur pour WC ou salle d'eau, coûte environ 25 euros en magasin de bricolage.

Même si ce n'est pas une obligation, cela ne va pas créer de gros frais, si on ne fait pas appel à une entreprise, donc il se pourrait que le propriétaire accepte. Mais il faut demander avec beaucoup de dipplomatie, c'est le meilleur moyen pour obtenir quelque chose.
10