SE FAIT-ON ARNAQUER PAR EDF ????

Fermé
toumoutch Messages postés 118 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 20 avril 2009 à 08:27
 JIPY33160 - 9 févr. 2010 à 17:27
Bonjour,
Je suis constamment sur ce forum, et je m'aperçois de plus en plus des soucis envers l'EDF.
De plus en plus de gens ont de gros problèmes de factures élevées, inexpliquées, des prélèvements pris, ne correspondant à rien, des factures doublées, voir triplées d'une année sur l'autre.
Moi là première je suis venue exposer mon problèmes avec eux dans deux posts différents, mais n'est malheureusement eu aucune réponse, dommage...
Se fait-on arnaquer par EDF-GDF ???
Surtout que maintenant il est difficile de trouver des agences où l'on peut se déplacer directement pour pouvoir essayer de résoudre nos problèmes, moi par exemple je ne peux les avoir que par téléphone, tombant dans le Nord de la France, et habitant dans le Sud Ouest, très pratique !!!
Peut-on continuer à laisser faire des choses aussi inadmissible, où vont nos euros s'ils ne sont pas justifiés par notre consommation, on se le demande ...
Si quelqu'un avait une petite idée pour nous éclaircir sur ces soucis, je suis toute ouïe !!!
Moi je ne sais plus où m'adresser pour me faire entendre. Si quelqu'un à une astuce, alors je prends.
Bonne journée à tous !
A voir également:

26 réponses

toumoutch Messages postés 118 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 77
6 janv. 2010 à 09:43
C'est EDF Bleu Ciel !!!
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 10:07
Bonjour,

Quel est votre numéro de client ?
0
toumoutch Messages postés 118 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 77
6 janv. 2010 à 10:30
Bonjour Zulu92, pourquoi vous travaillez chez eux ?
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 10:47
Bonjour,

Je connais quelqu'un qui peut examiner votre dossier...
0
Bonjour Zulu92,

Pourquoi demandez un n° de client ???

Travaillez-vous pour d'EDF ?
0
Bonjour,

Pourquoi demandez-vous le numéro de client ?
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 18:44
Bonjour,

Merci de vous intéresser à ma petite personne, mais je tiens à rester strictement anonyme sur ce forum.

J'essaie d'aider, dans ce forum, les intervenants qui postent des messages concernant l'énergie en général, secteur que je connais relativement bien. J'essaie de donner des éléments factuels, d'étayer mon argumentation, de ne pas favoriser quiconque, d'écrire à quelqu'un que je pense qu'il a raison ou tort, même si je sais que ça ne lui plaira pas.

J'agis de façon totalement individuelle et gratuite, et quand ça me plaît.

Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, bonsoir,

J'ai également eu des problèmes (s'il on peu dire) avec EDF. En effet, j'ai emménagé dans une maison au 1er Février 2009 et j'ai donc appelé pour faire l'ouverture du compteur. Après plusieurs questions basique : la superficie de la maison (90m²), le chauffage, ballon d'eau chaude et VMC (électrique), les appareils electroménagers, le conseiller m'annonce que les mensualités s'élèvent à 52euros par mois. jusque là très bien.

19 janvier 2010, une facture arrive: vous nous devez 1123,34 euros. Ne comprenant pas je prends mon téléphone et ai au bout une dame qui me prend pour une moins que rien et ne souhaite qu'une seule chose mettre un terme à notre conversation. Je ne me débine pas, j'insiste et là, elle me sort que mon histoire n'est pas cohérente; je lui précise donc que lors d'une ouverture de contrat, ce n'est pas le client qui décide de sa mensualité mais bien un conseiller EDF. Elle me répond donc, sûrement étonnée de mon obstination, que c'est donc son collègue qui s'est trompé.

Ma question est de savoir s'il y a un moyen de leur faire reconnaitre leur faute?

Merci.
0
toumoutch Messages postés 118 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 77
21 janv. 2010 à 20:11
Bonsoir,
Vu la mensualisation, tu as dû avoir une facture sur relevé 6 mois après, donc je pense vers Juillet 2009.
Cette facture sert justement à réaligner la mensualisation d'après la consommation, justement pour ne pas avoir de surprise. Si ils s'aperçoive que tu consomme plus que ce qui était prévu au départ, ils t'envoie un nouveau échéancier !
Si rien n'a changé au bout de 6 mois, c'est que leur prévision étaient à peu près correcte, donc si maintenant il te réclame une telle somme, c'est peut être qu'il y a eu un problème lors du relevé de décembre !!
As-tu vérifier si ton relevé par rapport à ton compteur ?
Sinon entre nous, si c'est eux qui se sont plantés, plus rien ne m'étonne de leur part...
Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 22:02
Bonjour,

En effet, 52 € par mois, c'est plutôt léger pour la maison que vous me décrivez... J'aurais plutôt dit 100 € par mois, ce qui aurait été plus cohérent.

Deux hypothèses sont à envisager :

- Lors de votre mise en service, le conseiller a cliqué de travers ou n'a pas compris que votre chauffage est électrique, ce qui a donné une estimation erronée pour votre mensualisation

- Ou alors, vous n'avez pas tout dit au conseiller, qui en toute bonne foi, vous a donné le montant qui correspondait à ce que vous lui aviez dit.

EDF n'a pas été alerté lors du relevé intermédiaire de juillet, puisque entre février et juillet, c'était plutôt la période d'été et votre consommation ne devait pas être énoeme.

La mensualisation doit être vue comme une facilité donnée au client pour étaler sa facture sur 10 ou 11 mensualités. La facture de janvier que vous avez reçue reflète votre VRAIE consommation. Ces kWh, c'est bien vous qui les avez consommés, et vous devrez les payer.

Si j'étais vous, je demanderais à EDF de régler cette facture en 3 ou 4 fois, puisque l'erreur vient apparemment d'un conseil tarifaire plutôt mal fait.
0
angelikd Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 09:14
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu si rapidement. Je pense que le conseiller qui m'a calculé les mensualités souffrait d'inversement car, grande surprise, EDF m'a appelé pour mettre à jour mon dossier et la dame (très gentille cela dit en passant) à devant ses yeux : propriétaire (je ne suis que locataire), une seule personne au foyer (alors que le compte est au nom de mon compagnon et du mien) à un poele a bois (moi, j'en suis qu'à y réfléchir). Bon l'erreur du poele à bois peut se comprendre : l'ancien locataire en avait un mais j'ai très bien le souvenir d'avoir dit au conseiller que le poele était à l'ancien locataire et que naturellement il ne nous l'avait pas laissé.

Enfin bref. Merci pour les explications que vous m'avait donné et je ne pensais pas pouvoir prétendre payer en plusieurs fois. Sachez tout de même, et je tiens à le préciser que je ne conteste pas la facture car certains critères ne rentre pas en compte dans le calcul d'EDF mais que j'ai pourtant bien précisé : j'ai un four (mine de rien ça consomme) et 2 aquarium de 240l qui tourne 24h/24 (le filtre, le chauffage) et les néons 12h/24. Mon seul regret est cette estimation.

Encore merci de votre rapidité. A bientot.
0