Aide a la creation d'entreprise

lylyy93 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 19 avril 2009 à 19:42
lylyy93 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 19 avril 2009 à 21:00
Bonjour,
actuellement je suis salarié en tant que préparatrice au laboratoire . j'aimerais cesser de travailler pour créer ma propre boite de bâtiment .
pouvez vous me dire quels sont les démarches a effectuer
j'ai33 ans . ai je le droit a des aides? comment ouvrir ma société de bâtiment comment dois je commencer?
répondez moi s.v.p

merciiiiiiii

5 réponses

Bonjour,

Je viens de me lancer en tant qu'auto-entrepreneur mais j'avoue qu'avant la création de ce statut je souhaitais créer une SARL.

Tout d'abord, il faut rédiger son projet d'entreprise. Je n'avais pas besoin de financement mais cela m'a été nécessaire pour ma demande d'ACCRE. Ecrire c'est penser à tout : l'étude de marché s'impose alors pour constituer son dossier.

Ensuite, pour bien choisir son statut juridique, il faut utiliser des sites tels que l'APCE. J'ai aussi utilisé un site qui compare les différents statuts : https://aide-creation-entreprise.info/

Enfin, il faut se lancer et établir sa politique de communication commerciale : savoir quels clients démarcher, comment, avec quels arguments... Cela doit être pensé avant même l'immatriculation de sa société car ce sont les premières démarches à effectuer.

En espérant que cela t'aidera à commencer.

Bon courage
0
lylyy93 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 32
19 avril 2009 à 20:12
tout d'abord merci olivier d'avoir repondu a mon message
peux tu me dire étape par étape quel est le commencement de mon projet?
actuellement je suis en arret maladie
j'aimerais démissioner
penses tu que des aides me seront accordé?
0
Les aides financières sont peut nombreuses (sauf en cas de création d'emplois). Après une démission, tu ne pourras pas non plus bénéficier de l'ACCRE il me semble. Peut-être pourrais-tu contacter une association d'aide à la création d'entreprise, telle que l'ADIE, qui accorde des prêts pour la création d'entreprise (+OSEO).
0
lylyy93 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 32
19 avril 2009 à 20:23
d'accord peux tu m'adresser leur contact stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai retrouvé leurs coordonnées à partir sur la page https://aide-creation-entreprise.info/Microcredit-pour-creation
0
lylyy93 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 32
19 avril 2009 à 21:00
merci d'avoir fait les recherches
0