Accés comptes
robertino
-
forma -
forma -
Bonjour,
voila je suis héritier d'une Tante soeur de mon père à 600 kms la succession et au main du notaire mais cela n'avance pas trés vite elle avait des comptes dans deux banque la poste et CIC pas de problème à la poste on a trouvé l'assurance vie (pep ou gémo mais à la banque il ne disent rien nous savons qu'eelle possédait des assurances vie mais pas pour qui le NOTAIRE VA T I L NOUS EN INFORMER LES COMPTES COURANT OUI MAIS LES ASURANCES VIE VA T4IL ETRE INFORME ET VA T IL NOUS INFORMER
voila je suis héritier d'une Tante soeur de mon père à 600 kms la succession et au main du notaire mais cela n'avance pas trés vite elle avait des comptes dans deux banque la poste et CIC pas de problème à la poste on a trouvé l'assurance vie (pep ou gémo mais à la banque il ne disent rien nous savons qu'eelle possédait des assurances vie mais pas pour qui le NOTAIRE VA T I L NOUS EN INFORMER LES COMPTES COURANT OUI MAIS LES ASURANCES VIE VA T4IL ETRE INFORME ET VA T IL NOUS INFORMER
A voir également:
- Accés comptes
- Pas d'accès au compteur d'eau - Forum Immobilier
- Accès à internet - Accueil - Actualité juridique et financière
- Locataire refuse accès logement pour dpe - Forum Immobilier
- Travaux voirie accès maison - Forum Justice
- Accès pompier portail automatique - Forum copropriété
5 réponses
Si vous connaissez les banques ou organismes où les ass-vie étaient détenues, c'est à vous (ou au notaire) de les prévenir du décès.
Ils vous enverront ensuite tous les documents utiles pour mettre en route le dossier.
Cordialement
Ils vous enverront ensuite tous les documents utiles pour mettre en route le dossier.
Cordialement
robertino
j'ai écris à la banque et il ne m'on t pas répondu que faut il faire,,,
J'ajoute que si vous êtes sûr qu'il y a une ass-vie à la banque, que la banque est prévenue du décès, si la banque ne vous dit rien...c'est peut-être que vous n'en êtes pas bénéficiaire...
La banque est tenue à des règles de confidentialité et les renseignements ne sont donnés qu'aux bénéficiaires.
Sauf pouvoir du bénéficiaire, le notaire n'a pas non plus à être informé.
Cordialement
La banque est tenue à des règles de confidentialité et les renseignements ne sont donnés qu'aux bénéficiaires.
Sauf pouvoir du bénéficiaire, le notaire n'a pas non plus à être informé.
Cordialement
Bien sûr la banque est tenue aux règles de confidentialité,
mais elle répondra à votre notaire : vous êtes bénéficiaire, vous n'êtes pas bénéficiaire
Cordialement
mais elle répondra à votre notaire : vous êtes bénéficiaire, vous n'êtes pas bénéficiaire
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai pas dit que la banque a obligation de divulguer les infos relatives aux assurances vie,
mais elle vous dira ou dira à votre notaire si vous êtes bénéficiaire ou pas, c'est tout.
la loi a d'ailleurs bien évolué puisque les assureurs doivent faire toutes les recherches nécessaires
pour retrouver les bénéficiaires de contrat.
Cordialement
mais elle vous dira ou dira à votre notaire si vous êtes bénéficiaire ou pas, c'est tout.
la loi a d'ailleurs bien évolué puisque les assureurs doivent faire toutes les recherches nécessaires
pour retrouver les bénéficiaires de contrat.
Cordialement