Succession

mika - 18 avril 2009 à 18:11
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 18 avril 2009 à 19:25
Bonjour,

Ma mère décédée en Aout 2009 a laisse une importante somme en héritage à ses cinq enfants, mais voila nous sommes de trois lits différents. de son premier mariage il y à trois enfants, elle est devenue veuve de guerre, ensuite il y a une enfant naturelle et du second mariage moi même.

A la succession ma soeur ainée a tous voulu faire seule nous ne sommes pas passer par le notaire, tous
c'est fait par l'intermédiaire de la poste, le total a été divisé par cinq est ce correcte ? n'aurai je pas pu avoir la part de mon père ? les trois enfants du premier mariage de leur père ?et la part de notre mère par cinq la pas de problème.

Si vous pouviez me répondre, avec mes remerciements par avance.

2 réponses

Si votre mère a eu 5 enfants, sa succession se partage en 5. Tout est effectivement Ok.
Quant à la succession de votre père, elle a dû être réglée en son temps, non ? Si oui, il n'y avait rien à faire de particulier à part ce qui a été fait.
Cordialement
0
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 445
18 avril 2009 à 19:25
Bonsoir,

Nous sommes en avril 2009, il est alors peu probable que votre mère soit décédée en aout 2009 (je suppose que c'est une erreur de frappe).
Sinon, si cette somme appartenait en propre et en pleine propriété à votre mère, ce partage est normal, comme le souligne "actif", puisque le patrimoine successoral est censé, à défaut de libéralités, être partagé entre chacun de ses enfants et/ou descendants, à part égale.
0